Vendredi tout est permis, la panne d'électricité : Arthur a "imaginé le pire"
Publié le 14 septembre 2015 à 20:27
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le 11 septembre dans "Vendredi tout est permis", Arthur a craint le pire. L'animateur raconte les détails de l'incroyable coupure d'électricité qui a semé la panique.
Arthur raconte les coulisses de la coupure d'électricité dans "Vendredi tout est permis". Interview réalisée dans "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, le 14 septembre 2015. © Dailymotion, Europe1fr
Panne d'électricité en plein direct dans Vendredi tout est permis sur TF1, le vendredi 11 septembre 2015.
L'animateur Arthur raconte les coulisses de la coupure d'électricité dans "Vendredi tout est permis". Interview réalisée dans "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, le 14 septembre 2015.
Arthur, à l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris le 26 novembre 2014.
Arthur évoque les coulisses de la coupure d'électricité dans "Vendredi tout est permis". Interview réalisée dans "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, le 14 septembre 2015.
Arthur en septembre 2011
Arthur présente Vendredi tout est permis sur TF1.
La suite après la publicité

Vendredi 11 septembre, aux alentours de 22h10, le pire est arrivé, dans Vendredi tout est permis (TF1). Alors que l'émission d'Arthur était diffusée en direct, le plateau s'est retrouvé dans le noir complet, obligeant TF1 à interrompre le programme. Invité dans Les pieds dans le plat sur Europe 1, Arthur explique ce qu'il s'est passé en coulisses.

Présent sur le tournage, Cyril Hanouna, animateur des Pieds dans le plat, a avoué avoir eu "la peur de sa vie" ce soir-là. Et pour cause, comme l'explique Arthur, la lumière s'est arrêtée, tout le monde s'est retrouvé plongé dans le noir et même les lumières de sécurité du studio ne fonctionnaient pas. "Ce sont des choses qui ne peuvent pas arriver à la télévision, techniquement c'est impossible", explique un Arthur encore choqué, alors que les raisons de la peine n'ont toujours pas pu être déterminées.

Lorsque la lumière s'est éteinte, le public s'est mis à hurler et à chanter parce qu'il pensait que c'était une blague, mais très vite, l'ambiance est devenue pesante sur le plateau de Vendredi tout est permis. "Je n'avais plus d'oreillette, plus d'assistante, plus rien. On s'éclairait avec des iPhone. Les agents de sécurité se sont mis un peu autour de nous, moi je n'avais plus de sang qui circulait dans les bras car j'avais d'un côté Claudia Tagbo qui m'arrachait un bras, et de l'autre Alessandra Sublet qui me pressait l'autre bras", se souvient Arthur. Blague à part, l'animateur-producteur a vraiment eu très peur : "Tout avait été déconnecté, personne ne pouvait téléphoner car il n'y avait plus de réseau, et comme on était le 11 septembre... J'ai imaginé le pire."

Ces longs instants de panique, les téléspectateurs n'ont pas pu les voir puisque TF1 a très vite lancé une longue coupure publicitaire - "certainement la plus regardée de l'année", s'amuse l'animateur.

Si, au final, l'émission a repris son cours normal - sans prompteur ni oreillette, précise l'animateur -, Arthur espère que ce loupé ne l'empêchera pas de revenir en direct avec son programme. Un retour fort probable puisque le numéro du 11 septembre de Vendredi tout est permis a été un grand succès : 3,9 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran, soit 19,5% de part de marché.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé TF1 Interview Radio Photo Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
EXCLU Koh-Lanta 2024 : Pas vu à la télé, intervention d'un médecin avant l'épreuve des poteaux pour Julie
EXCLU Koh-Lanta 2024 : Pas vu à la télé, intervention d'un médecin avant l'épreuve des poteaux pour Julie
6 juin 2024
"Après ouverture, jetez votre bouteille d'eau au bout de..." : Jimmy Mohamed alerte sur une très mauvaise habitude !
"Après ouverture, jetez votre bouteille d'eau au bout de..." : Jimmy Mohamed alerte sur une très mauvaise habitude !
24 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news