Vendredi 11 septembre, Arthur recevait en plateau les habitués de l'émission : Kev Adams, Claudia Tagbo, mais aussi Cyril Hanouna, Alessandra Sublet et Gad Elmaleh. Pour la première fois dans l'histoire de Vendredi tout est permis, l'animateur-producteur proposait un prime time exceptionnel en direct. Une émission où tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Et même des pépins techniques...
Aux alentours de 22h10, tandis qu'Arthur proposait un jeu inspiré du téléphone arabe, une coupure électrique est survenue en plateau. A l'image, les téléspectateurs ont découvert un écran noir, tandis que le public continuait à applaudir, s'interrogeant sans doute sur l'origine de cette panne. Après quelques secondes, TF1 a interrompu ses programmes, diffusant un message d'attente qui indiquait : "Veuillez vous excuser pour cette interruption. Dans un instant, la suite de votre programme." Un message d'urgence que TF1 dégaine dans des situations exceptionnelles comme celle-ci.
Une minute plus tard, la chaîne lançait une page de publicité, le temps de rétablir le courant. Puis, le retour au direct a pu se faire peu avant 22h20 : "Nous sommes de retour sur le plateau de Vendredi tout est permis. Toutes nos excuses... En 25 ans de carrière, je n'avais jamais vu ça : tout s'est arrêté, on s'est retrouvé plongés dans le noir. Pardon pour cet incident technique indépendant de notre volonté", s'est excusé Arthur avec professionnalisme.
Après le tournage, Arthur s'est empressé de tweeter au sujet de cette panne, ne cachant pas qu'il a eu une sacrée frayeur...
Grâce à Vendredi tout est permis, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne et 19,5% de part de marché.
Joachim Ohnona