Si son nom ne fait pas partie des plus connus, son visage et son sourire sont inoubliables... Ce lundi 2 octobre 2023, le monde du cinéma a appris avec tristesse la mort de l'actrice Veronika Varga, qui avait fait une belle carrière sur les plateaux et sur scène. Née en Hongrie mais arrivée en France pour faire ses études, la jeune femme n'avait que 54 ans au moment de son décès, survenu après une longue maladie.
Une maladie dont on ne sait rien, l'actrice étant particulièrement discrète sur sa vie. Mais son amie Caroline Proust, actrice star de la série Engrenages, ne l'a pas oubliée. Et, en apprenant la nouvelle, impossible pour elle de ne pas lui rendre un bel hommage. Sur son compte Instagram, elle a donc publié une photo et un message touchant.
"Veronika Varga que j'avais perdu de vue et avec qui j'étais en discussion passionnante depuis 2 ans. Elle est partie comme ça d'un coup et c'est épouvantable. Toutes mes condoléances à ses filles et à son homme, à sa famille et à ses ami.e.s", a-t-elle écrit. Une façon pour elle d'expliquer que la mort de la jeune femme serait morte rapidement, sans doute d'une maladie foudroyante ? En tout cas, ce bel hommage va sûrement faire plaisir à sa famille.
Inoubliable
Le journaliste Christophe Carrière, spécialiste du cinéma et ex-chroniqueur de Touche Pas à mon Poste, n'a pas manqué de saluer également la mémoire de la quinquagénaire. "Mais non !!! Quelle tristesse. Une actrice époustouflante, inoubliable dans Emilie Muller", a-t-il écrit dans les commentaires, rapidement suivi par les autres fans de l'actrice. "Mes pensées t'accompagnent, Veronika", peut-on notamment lire.
Il faut dire que l'actrice avait marqué dans ce court-métrage, sorti en 1994 et réalisé par Yvon Marciano. Elle avait également été la star du film Le Serpent, avec Yvan Attal et Clovis Cornillac, en 2006, mais également plus récemment du film Petit Pays avec Gaël Faye et de Simone, le voyage du siècle d'Olivier Dahan. Dans sa carrière, elle a également joué au théâtre et dans la série The Witcher. Toutes nos condoléances vont à sa famille...