Invitée dans Thé ou Café (France 2) le 1er mai, Véronique Genest a évoqué sa vie privée, sa carrière et... sa photo sexy en couverture du magazine LUI. La célèbre Julie Lescaut de TF1 a en effet posé pour la parution en 1981, époque où elle jouait Nana, en nuisette rouge.
Le regard fixant l'objectif, les lèvres aussi vives que son déshabillé : l'ex-ambassadrice des jambons Madrange avait 25 ans à l'époque. "Quand on est jeune on se laisse un peu aller", confie-t-elle tout d'abord à Catherine Ceylac avant de révéler qu'en réalité, le patron de ELLE, qui était également celui de LUI à l'époque, lui a fait une sorte de chantage pour qu'elle accepte de poser pour le magazine masculin. "Il m'avait dit : 'Je veux que tu fasses LUI'. Et il avait un petit peu dit aussi que si je ne faisais pas LUI je ne ferais pas ELLE", lâche-t-elle.
Parce qu'on lui avait promis que les clichés pris à Venise seraient "hyper clean", Véronique Genest a finalement accepté et, à 59 ans, elle ne regrette aucunement cette couverture.
"Les photos sont absolument magnifiques, je ne suis pas plus dénudée que dans Nana et franchement il n'y avait rien de sale. Ce sont de très très belles photos", conclut-elle et elle n'a pas tort !