Ancien visage emblématique de la télévision française, et plus particulièrement de TF1, Véronique Genest fut l'une des têtes d'affiche de la première chaîne durant de nombreuses années. En effet, la comédienne incarnait le personnage de Julie Lescaut dans la série télévisée éponyme entre 1992 et 2014. Un rôle pour lequel elle reste encore principalement connue aujourd'hui. Toutefois, ce n'est pas grâce à son salaire sur cette fiction que l'actrice est parvenue à s'offrir une maison pittoresque à Lumio en Haute-Corse. En effet, c'est avec l'argent qu'elle a touché pour un célèbre spot publicitaire ventant les mérites du jambon Madrange que Véronique Genest a acheté une résidence sur l'île de beauté, où elle vit la grande majorité de l'année désormais. "Il a tant de caractère, il est si tendre, et cette chaire rosée comme il faut, enfin vous voyez !", déclarait notamment Véronique Genest dans cette fameuse publicité. Elle s'est confiée à ce sujet lors de son passage dans l'émission de Jordan de Luxe, diffusée le jeudi 12 décembre 2024 sur C8.
Interrogée par l'animateur, la comédienne a refusé de dévoiler exactement la somme qu'elle avait touchée pour jouer dans ce spot publicitaire. "Cela se négocie d'année en année, elle a duré très longtemps", a-t-elle néanmoins précisé. L'interprète historique de Julie Lescaut a aussi révélé avoir régulièrement reçu de la charcuterie Madrange en guise de la cadeau pour son travail. Ayant vécu de longues années à Paris avant de s'installer définitivement en Corse, Véronique Genest a récemment vendu son appartement de 180 mètres carrés. Si elle n'a pas dévoilé le prix exact de cette transaction immobilière, celle-ci serait toutefois estimée entre 1,5 et 2 millions d'euros. De son côté, sa maison en Corse vaudrait plus de quatre millions d'euros. Un chiffre qui n'a cependant pas été confirmé par la principale intéressée. "À l'époque, elle ne valait rien. J'ai fait énormément de travaux depuis, j'ai mis ma vie dedans. (...) en Corse, ça va vite, dès que tu as une piscine, un jardin, et une vue sur la mer…", s'est-elle contentée de souligner.
Dans une précédente interview accordée au magazine Stampa Paese, Véronique Genest avait révélé les raisons pour lesquelles elle avait décidé de s'installer sur l'île de Beauté. "J'ai découvert la Corse en 1981 lors du tournage de la mini-série Nana. J'étais épuisée et mes amis Dominique et Jean Cyril Spinetta, ancien directeur d’Air France, m'ont proposé de me reposer à Ajaccio dans leur appartement familial. J'y suis allée avec mon amie Micky Sebastian, qui jouait aussi dans la série. Nous avons passé un moment formidable. C'était ma première rencontre avec la Corse", avait-elle premièrement déclaré. "J’ai vraiment eu le coup de foudre pour la Balagne, ça m’a vraiment plu, surtout pour son côté familial que je n’avais pas trouvé dans le Sud. Et puis la beauté des paysages. Pour moi qui suis ardéchoise je retrouvais des similitudes", avait ensuite précisé la comédienne.