Véronique Genest s'est confiée sans filtre sur son train de vie, face à Jordan de Luxe, ce 27 septembre. La comédienne, que l'on connaît pour avoir interprété la commissaire Julie Lescaut durant des années au côté du regretté Mouss Diouf a évoqué ses difficultés financières. Ce qui a choqué certains internautes.
Invitée sur le plateau de Télé Star Play, elle a déclaré : "On a eu deux ans difficiles. Beaucoup de mes amis sont en perdition totale. Personnellement, j'avais une réserve d'argent. J'arrive au bout de ma réserve". Avant de poursuivre, plus en détail : "J'ai des charges énormes... J'ai ma mère à charge dans un Ehpad, j'ai l'ex-femme de mon mari à charge. On a beaucoup de charges, on entretient les gens. Du jour au lendemain, on ne peut pas leur dire 'on arrête tout'. On a aussi des frais quotidiens, j'ai des biens, il y a des impôts, l'électricité... La vie est compliquée".
Jordan de Luxe lui demande alors quelle somme il lui faudrait par mois pour pouvoir être à l'aise et respirer. "Beaucoup... Je ne vais pas vous dire un chiffre", a-t-elle répondu, en affirmant qu'elle n'était pas dépensière et qu'elle se faisait rarement plaisir. "Depuis deux ans, je ne vais plus au restaurant, quand je vais au théâtre, je ne payes pas, quand je m'achètes des fringues, c'est à 30 euros. Mais je ne plains pas ! Je bosse pour ça", a assuré Véronique Genest, avec la franchise qu'on lui connaît.
Jordan de Luxe lui demande alors une fourchette de prix, pour avoir une idée du montant qui pourrait couvrir tous ses frais. "J'ai besoin d'au moins 10 000 euros par mois. Mais il faut les trouver", rétorque la maman de Sam (25 ans).
Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs sont revenus sur les propos de l'actrice, qui ont divisé la Toile. Si Isabelle Morini-Bosc s'est dite offusquée par les critiques envers Véronique Genest et "le procès d'intention" dont elle a été victime, Raymond a déploré que la comédienne se soit ainsi "plainte" à la télévision. "C'est maladroit. Il y a des gens qui vivent avec 800 euros", a-t-il lancé.