Toujours aussi franche, Véronique Genest a fait de touchantes confessions lors de son passage dans l'émission Dans le rétro, sur France Bleu, le 28 avril 2014. En effet, l'actrice est revenue sur le suicide de son amie et agent Shula Siegfried. "Un de mes plus gros remords", dit-elle.
Véronique Genest, qui discutait notamment du suicide avec l'animatrice Déborah Grunwald, a parlé du "courage assez hallucinant" que les gens trouvent lorsqu'ils veulent en finir avec la vie. Mais loin de banaliser ce geste, l'ex-star de la série Julie Lescaut a tenu à évoquer le sort de son amie et agent Shula Siegfried (qui a oeuvré sur Camille Claudel ou Le ciel, les oiseaux,... et ta mère!), décédée en 2005. "Elle a fait une tentative de suicide. Je l'ai vue et elle m'a dit : 'Tu sais ce que les médecins m'ont dit, ce qu'ils m'ont appris ?' : 'Si vous aviez vraiment voulu mourir, vous auriez pris ça en plus'", a raconté l'actrice. Et Véronique Genest d'ajouter : "Et après, elle m'a dit : 'Ils m'ont juste appris comment je pouvais me tuer. Le 1er septembre prochain, je partirai'".
Si la star ne peut pas se reprocher le mal-être de son amie, elle garde sur le coeur l'acte désespéré qui a entraîné sa mort en 2005. "J'étais sur la plage à Calvi, en Corse [avec une amie, NDLR]. Je me suis dit : 'Merde faut que je l'appelle, on est le combien ? On est le 1er. J'ai appelé mais c'était fini. Sur ma vie. Et c'est un de mes plus gros remords. Elle ne voulait plus vivre. Elle en pouvait plus", a expliqué Véronique Genest. Depuis, l'actrice y repense avec émotion. "Je m'en veux encore. Ouais, je m'en veux de pas avoir pris l'avion le jour avant. On est comme cela et voilà".
Véronique Genest sortira un livre intitulé 22, v'là Julie ! le 28 mai prochain.
Thomas Montet