Migmar, fille adoptive de Véronique Jannot (58 ans) a fait une sublime déclaration à sa mère dans Vivement dimanche (France 2).
Interviewée pour l'émission, la jeune fille de 17 ans a d'abord expliqué le contexte difficile dans lequel elle a grandi. D'origine tibétaine, Migmar a perdu sa maman à l'âge de 4 mois et avait 8 ans lorsqu'elle a quitté le Tibet pour l'Inde, grâce à un passeur. Elevée par sa grand-mère avec son frère et sa soeur, Migmar n'a jamais su qui était son père.
C'est à l'âge de 8 ans que la jeune fille rencontre la comédienne qui, à cause d'un cancer de l'utérus, n'a pas pu avoir d'enfant. Un moment dont Migmar se rappelle parfaitement. "C'était quelques mois seulement après mon arrivée en Inde. Au début, j'ai reçu quelques photos et cadeaux de la part de maman et on m'a dit qu'elle était actrice. Mais je ne savais pas ce que cela voulait dire. Je ne pensais pas non plus que sur Terre il y avait des gens qui pouvaient avoir les cheveux blonds et les yeux bleus. Lors de la rencontre nous nous sommes embrassées tout de suite et on s'est prises dans les bras. C'est vraiment une personne douce et protectrice. Je pense que c'est ça qui m'a attirée chez elle."
Puis, l'adolescente a raconté avec émotion son quotidien depuis deux ans avec celle qui a sorti son autobiographie, Au Fil de l'autre (Edition Michel Lafon). "La vie à deux ce n'est jamais facile. Quand j'ai des doutes je lui parle et elle me dit ce qu'il ne va pas. Mais vivre avec elle c'est super", explique l'adorable Migmar qui a conclu son intervention par une déclaration d'amour très émouvante. "Maman, d'abord merci du fond du coeur car sans toi je ne serais pas là et je n'aurais pas pu grandir comme c'est le cas aujourd'hui. Je sais que je ne suis pas toujours facile mais je suis heureuse avec toi. On est une team pour le meilleur comme pour le pire comme tu dis. Je t'aime", a t-elle lancé face à la caméra. Des mots qui ont fait couler une tendre larme sur la joue de Véronique Jannot.
Ce numéro de Vivement dimanche a fédéré 2,14 millions de fidèles, soit 15,2% de part de marché.