"Tout s'achève." Avec Very Bad Trip 3, Hollywood dit adieu à une franchise comique qui aura donné un sacré coup de fouet à la comédie US déviante, parallèlement aux efforts conjugués des Farrelly et autre Apatow. Mais terminé, hang-over ! Pour cette ultime gueule de beau, dont l'avant-première se tenait à Westwood ce 20 mai dans le Nevada (États-Unis) à l'initiative de la Warner, le studio en charge du film, le casting s'est réuni pour une belle fête.
Histoire de vérifier une nouvelle fois que le trio, que l'on étend à un quatuor avec le tout fraîchement fiancé Justin Bartha, est inséparable et que les acteurs partagent ce bonheur d'être ensemble. "La réalité, c'est qu'on s'entend vraiment bien, ce qui doit déprimer les journalistes", concède à Première avec une pointe de provocation Zach Galifianakis, héros bien malgré lui de ce troisième volet.
Après le décès du père d'Alan (Zach Galifianakis), la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l'hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon ? Retrouver Mr. Chow (Ken Jeong) en échange de la vie de Doug...
Pendant que le tapis rouge est déroulé pour Bradley Cooper et ses délirants potes parmi lesquels on trouve Ed Helms, Heather Graham, Jaimie Chung et bien sûr le réalisateur Todd Phillips, une bande-annonce spéciale et non censurée a été révélée sur la Toile. L'introduction est constituée des pires gags de la franchise, avant de débouler sur un nouveau trailer du troisième chapitre.
Face à cette fin imminente, Bradley Cooper, devenu star depuis le premier volet, ne renie rien : "Le succès du film a été clairement positif pour moi à plus d'un titre", avoue l'acteur qui souligne les "tas d'opportunités" déclenchées par sa présence et qui annonce qu'il serait prêt à tourner avec Todd Phillips. Il l'assure, "on ne pouvait pas rêver meilleure conclusion" après un deuxième épisode qui avait divisé la critique.
"Very Bad Trip 3" sortira sur nos écrans le 29 mai.