Ce sont deux mots qui font de lui la nouvelle sensation de la chanson française. Avec Pas là, Vianney et son romantisme candide ne quittent plus les ondes depuis plusieurs mois. Une chanson porte-bonheur qui évoque pourtant un à son auteur une déception amoureuse, comme il s'en souvient et le raconte pour le magazine Gala...
S'il c'est la chanson du moment, Pas là ne date toutefois pas d'hier. Elle a en effet été composée par Vianney il y a trois ans, dans une petite chambre à Londres, où le natif de Pau étudiait alors le commerce avant de revenir à Paris, où il a grandi. "Je ne pensais pas du tout que c'était un titre fort", raconte-t-il. Il faut dire qu'elle aborde une histoire très intime pour le jeune chanteur, auteur d'un premier album intitulé Idées blanches et qui a récemment taclé les Enfoirés.
"Je m'étais fait planter quelques mois auparavant par une fille qui m'avait déjà inspiré la chanson Je te déteste. Elle m'a donné envie d'écrire Pas là", ajoute Vianney. Bien lui en a pris puisque le titre est un devenu un véritable tube, que la principale intéressée a forcément entendu. "Elle sait que c'était pour elle et l'a très bien pris. Nous ne sommes pas pour autant de nouveau ensemble, mais nous nous parlons à nouveau...", précise ce grand romantique qui a également fait des études de stylisme à Paris.
Vianney (24 ans) a-t-il depuis trouvé une remplaçante ? Non, et ce n'est visiblement pas encore l'heure. "Ma vie amoureuse est en ce moment proche du néant. Je ne fais que passer de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel...", regrette quelque peu l'artiste. De quoi lui inspirer un nouveau tube ?