La vie amoureuse des stars fascine leurs nombreux fans. Ceux de Vianney souhaitent en savoir un peu plus sur la Fille du Sud, titre d'une chanson extraite de son nouvel album et inspirée par sa compagne Catherine Robert. "Piégé", le chanteur s'en est sorti avec une étonnante réponse.
Vendredi 30 octobre 2020, Vianney a sorti son quatrième album intitulé N'attendons pas. Une des chansons de l'opus, Fille du sud, serait inspiré par sa compagne Catherine Robert. Le chanteur a laissé planer le doute lors de son passage sur Europe1, dans l'émission Ça fait du bien d'Anne Roumanoff, ce mercredi 4 novembre.
L'animatrice, bien décidée à en savoir plus sur l'amoureuse de Vianney, a tenté une question que l'on peut qualifier d'audacieuse, lorsque l'on connaît la discrétion du chanteur. "C'est votre femme, c'est qui cette fille du Sud ?" a-t-elle lancé à son invité. "Ce qui est relou avec Anne, c'est que même si elle n'est pas avec nous, on entend son sourire dans la question", a d'abord répondu Vianney. Anne Roumanoff anime l'émission depuis chez elle. Gêné par la question très personnelle posée, Vianney a réussi à s'extirper de la situation. "Ça me piège, je suis piégé. Je n'aime pas répondre à ces trucs-là, a répondu l'artiste de 29 ans. Il y a une fille du Sud dans ma vie, et donc j'en a fait cette chanson tout simplement."
Vianney en dit peu en interview, mais se montre plus loquace dans ses chansons ! Sur Beau-papa, un autre extrait de l'album N'attendons pas, Vianney parle de sa belle-fille de 9 ans, la fille de sa compagne Catherine Robert. "Quand cette enfant est entrée dans ma vie, je savais que je parlerais d'elle, parce que je parle de toutes les choses qui me bouleversent (...) Donc, nécessairement, j'allais aborder ce thème-là, qui rythme ma vie. Et qui m'a fait réaliser plein de choses : l'amour que l'on peut porter à un enfant qui n'est pas le nôtre, l'amour au sein d'une famille, qu'il y ait des liens du sang ou non", a-t-il récemment expliqué à Télé 7 Jours.
Grâce à sa belle-fille, Vianney a ouvert les yeux sur un aspect de l'amour qui lui était jusque-là inconnu. Il précisait dans l'émission C à vous, en septembre dernier : "De passage dans l'émission C à vous le 16 septembre, Vianney s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vie de famille recomposée : "J'ai vraiment découvert qu'on pouvait développer énormément d'amour, plus que ce que j'imaginais, j'avoue, pour un enfant qui n'est pas le sien. Pas génétiquement le sien."