Après une entrée en matière sur mesure au son d'un Rockollection mis à jour par Alain Souchon et Laurent Voulzy, revisitant quelques sommets de la chanson française en guise de surprise d'anniversaire, il apparaissait presque logique que la 30e édition des Victoires de la Musique remette son premier trophée au Meilleur album rock.
Déjà nommés en 2009, à leurs débuts avec le très remarqué A Mouthful (en tête des ventes à l'époque), Olivia Merilahti et Dan Levy, alias le duo The Dø, soulèvent la première Victoire de la soirée, pour Shake Shook Shaken, un troisième album publié en septembre dernier. Préférés par le collège des votants aux électriques Skip the Use (Little Armageddon) et Shaka Ponk (The White Pixel Ape), deux groupes distingués lors des Victoires 2014, leur passage sur scène sera de courte durée : "On est nuls pour les discours, je voulais juste remercier les gens qui bossent avec nous", lâche promptement Dan Levy, n'oubliant ni le label, ni "les techos".
Egalement en lice dans la catégorie du clip de l'année (Olivia Merilahti a également été retenue dans la compétition des artistes féminines de l'année), pour Despair, Hangover & Ecstasy, Dan et Olivia en ont endossés leurs costumes d'aviateurs. De quoi faire décoller la 30e cérémonie des Victoires de la Musique, qui se poursuit d'ailleurs avec leur interprétation en live de ce single addictif...