Fin septembre, Marc Lavoine dévoilait un morceau intitulé Lovebox, dans lequel deux de ses anciens titres se mêlent pour rencontrer l'électro de Marc Cerrone. Il acceptait d'en parler, avec son acolyte, dans une interview accordée au Journal du Dimanche, parue dans leur édition du 1er octobre 2023. Le papa de Simon, Yasmine, Roman et Milo s'était épanché sur leur collaboration, et les spécificités de ce morceau, avant de s'exprimer sur d'autres sujets, et notamment sur son rapport à l'exposition.
"Je ne suis pas un people", avait-il fermement indiqué, avant de regretter l'impact négatif des réseaux sociaux sur les artistes. La clé pour lui étant, de "ne pas s'y étendre". Ensuite, le célèbre interprète d'Elle a les yeux revolver s'était confié sur l'attachement qu'il a pour la banlieue, lui qui a grandi entre Fresnes, Rungis et Orly, au sud de Paris. "Par rapport au petit milieu parisien, je me sens comme un Portugais. C'est la raison pour laquelle je ne vais pas aux Victoires de la musique. J'ai même demandé qu'on me raye de la liste. Un petit groupe de gens qui votent entre eux, dans leur coin, cela ne m'intéresse pas.", avait-il notamment déclaré, sans aucun filtre.
Aucune chance donc, de le voir ce vendredi soir à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), où se tiendra la 39e édition des Victoires de la Musique. Un événement qui sera diffusé sur France 2. Cette année, c'est Zaho de Sagazan qui est arrivée en tête des nominations. Âgée de 24 ans, la chanteuse de Saint-Nazaire est citée dans cinq catégories. Pierre de Maere est également très attendu, lui qui, un an après avoir été récompensé de la Victoire de la Révélation masculine, se retrouve nommé dans deux catégories, celle de l'Artiste masculin et de la Chanson originale, pour son tube Enfant de, qui totalise pas moins de 4,8 millions de vues sur YouTube).
Quel artiste saure tirer son épingle du jeu ce soir, après une édition 2023 dominée par Orelsan ? Réponse ce soir, et sans Marc Lavoine, donc...