Victoria Beckham est une femme qui a de l'humour, beaucoup d'humour. Cela ne se voit pas toujours, mais pour l'édition britannique du magazine Vogue, la célèbre styliste a accepté de faire tomber le masque et de se prêter au jeu de l'auto-confidence en livrant quelques anecdotes amusantes.
Photographiée par Lachlan Bailey pour un shooting très élégant, la star de 42 ans a également rédigé une lettre qu'elle adresse à une plus jeune version d'elle-même, lorsqu'elle était une vedette internationale de la pop et qu'elle faisait encore partie des Spice Girls. On est en 1997 et Posh Spice est âgée de 23 ans. Cette année-là, Victoria (née Adams) se rend à un match de Manchester United avec son amie et collègue Melanie Chisholm. C'est précisément lors de cet événement qu'elle rencontre David Beckham.
Si les fans savaient que le couple s'était effectivement trouvé lors de cette journée sportive, on ignorait en revanche dans quelles circonstances il s'était adressé la parole pour la première fois. Aujourd'hui, Victoria Beckham lève le voile avec une bonne dose de légèreté. "Ce que j'aurais voulu savoir... Apprends-en plus sur le football, surtout sur la règle du hors-jeu. Et, oui, le coup de foudre existe. Cela t'arrivera dans le vestiaire des joueurs de Manchester United, tu seras un peu saoule, donc les détails exacts seront flous. Pendant que les autres joueurs se tiennent au bar pour boire avec leurs camarades, tu remarqueras la présence de David, qui est avec sa famille. Et il a un sourire tellement craquant. Toi aussi tu es proche de ta famille, et tu te dis que vous êtes pareils. Il va te demander ton numéro. (Il a toujours le ticket d'avion Londres-Manchester sur lequel tu le lui avais écrit)", confie-t-elle.
Fiancés l'année suivante, les tourtereaux se sont dit "oui" en 1999, quatre mois après la naissance de leur premier enfant, Brooklyn (17 ans). De cette union sont nés trois autres enfants, Romeo (14 ans), Cruz (11 ans et future star de la chanson) et Harper (5 ans).
Tu ressembleras à une drag queen
Outre sa rencontre avec Becks, la designer anglaise a également rédigé une série de conseils qu'elle destine à la jeune adolescente qu'elle était, c'est-à-dire peu sûre d'elle et pas bien dans sa peau. "Je sais que tu souffres en ce moment. Tu n'es pas la plus jolie, la plus mince ou la meilleure danseuse à l'école. Tu n'as jamais réussi à trouver ta place (...), tu as de l'acné. Tu penses que le principal a fait exprès de te coller tout au fond au spectacle de fin d'année parce que tu es trop grassouillette pour être devant. (Ceci est peut-être vrai, peut-être pas.)"
Avec beaucoup de recul et d'ironie, la mère de famille s'est aussi moquée de ses anciens looks vestimentaires. "Tu vas tellement t'amuser avec tes vêtements. Des combinaisons en PVC, des colliers qui disent des choses absurdes, des cheveux blonds bizarres et hérissés en pointe. Jamais tu ne te diras que tu es ridicule. Tu te pointeras à des cérémonies de récompenses avec l'air d'une drag queen. Mais en regardant en arrière, je te regarde avec le sourire. Cela ajoutera un peu plus d'intérêt à ta vie, de passer d'un extrême à l'autre. J'aime le fait que tu te sentes libre de t'exprimer. La mode prendra une place plus importante un jour, mais essaye de ne pas te perdre dedans. Tu apprendras, en grandissant, à passer des talons aux Stan Smith, à troquer ta mini-robe pour une chemise blanche impeccable. Et tu ne ressembleras jamais à tous ces gens qui ont l'air d'être tombés du lit", conclut-elle.
S.L.