Pour sa première visite dans la province du Smaland au bras de son épouse la princesse héritière Victoria de Suède, le prince Daniel a réussi son effet : déjà accepté et adulé par les sujets suédois, le "on vous aime !" qu'il a lâché, tout en spontanéité, à la foule qui s'était massée pour voir le couple star a déclenché une ovation. A Jönköping, le rayonnement du nouveau prince de Suède, depuis son mariage avec Victoria le 19 juin 2010, a éclipsé les nuages et la pluie.
Après vous avoir proposé les images de la première partie de leur visite de trois jours (31 mars - 2avril), marquée notamment par leurs coups de pédales enjoués dans les allées du fleuron national de la bicyclette (la société Skeppshult), la suite de leurs aventures les menait à Växjö et Kosta vendredi et samedi.
Après un vendredi animé, qui comprenait notamment la visite d'une ferme-école dans la matinée du vendredi, la rencontre d'un fabricant de masques pour gardiens de but de hockey sur glace, une séance de découverte de l'histoire du mobilier, une participation à un séminaire d'entreprise ou encore une excursion au musée avant de finir la journée à table chez le gouverneur, le samedi prévoyait une activité spéciale. Encore un atelier pour ce couple curieux de tout !
Ainsi, quelques jours après avoir joué les boulangers traditionnels, Victoria et Daniel se sont fait enseigner à Kosta, où la princesse, très flashy, a inauguré le Kosta Boda Art Cafe, les rudiments de l'art du souffleur de verre ! Une initiation prétexte à de nouveaux fous rires, et qui rappelle qu'il faut avoir du souffle pour tenir la cadence de l'agenda princier...
Tandis que le prince Daniel est en solo ce 5 avril pour une conférence, l'irrésistible duo devrait se reformer dès demain pour un nouvel engagement.