Alors que la plus grande inquiétude entoure le sort de la légende de la F1 Michael Schumacher, entre la vie et la mort après avoir fait une chute à ski à Méribel dimanche, la princesse Victoria de Suède s'est fait une belle frayeur lors des ses vacances du Nouvel An dans les Alpes italiennes. Heureusement, dans son cas, plus de peur que de mal.
Skieuse chevronnée, l'héritière du trône, âgée de 36 ans, a été victime d'une chute sans gravité quelques heures seulement après son arrivée à la station du Breuil-Cervinia, spot réputé situé non loin de la frontière suisse, dans le Val d'Aoste, où elle entamait des vacances en famille avec son époux le prince Daniel, leur fille de bientôt 2 ans la princesse Estelle, ses parents le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, et même sa soeur la princesse Madeleine, enceinte et qui doit accoucher de son premier enfant en mars.
Arrivée la veille, Victoria de Suède est tombée lundi alors qu'elle skiait avec son mari et a été transportée en hélicoptère privé vers l'aéroport Corrado Gex d'Aoste, où tout était prêt à l'hôpital Umberto Parini pour l'accueillir. Mais au bout d'une vingtaine de minutes, l'hélicoptère est reparti avec la princesse à son bord, pour Genève. Là, des examens ont permis de constater qu'elle ne souffrait que d'une légère entorse à la cheville, et la fille aînée du couple royal suédois a pu regagner son hôtel dans l'après-midi. Vacances déjà finies, du moins à ski.