Ce mercredi 29 novembre, Apolline de Malherbe assurait comme toujours son Face à Face sur BFMTV. Et c'est Manuel Bompard qu'elle recevait, l'un des dirigeants du parti de la France Insoumise. Ce dernier a notamment été interrogé sur les présumés liens de son clan avec le FPLP (Le Front populaire de libération de la Palestine, une organisation considérée comme "terroriste" par Israël, mais aussi par les États-Unis et l'Union européenne).
Une présomption qui a fait sortir de ses gonds Manuel Bompard. "Je ne connais pas cette organisation ! Je ne sais pas qui sont ses dirigeants. Je n'ai aucun lien avec cette organisation !", a-t-il assuré. "Mais vous connaissez Mariam Abou Daqqa ! (militante palestinienne et membre du FPLP, ndlr)", lui a répliqué la journaliste. Ce à quoi le politique s'est défendu avec beaucoup d'agacement : "Pour être honnête, je ne la connaissais pas avant le fait qu'elle ait été invitée en France à tenir des conférences sur la situation du peuple palestinien...".
Apolline de Malherbe lui a toutefois rappelé que les Insoumis étaient ceux qui l'avaient invitée à venir parler à l'Assemblée. Mais pour Manuel Bompard, ces informations sont erronées. "D'abord, elle a été invitée par l'Union juive française pour la paix à tenir un certain nombre de conférences en France. Et effectivement, une députée de La France Insoumise l'a ensuite invitée à tenir une conférence... (...) Je vais vous inviter à faire attention, à arrêter de reprendre comme ça en permanence les propos de personnes...", a-t-il vivement conseillé à son interlocutrice, laquelle l'a très mal pris. "C'est-à-dire ?! Vous me menacez de quoi ?!", a-t-elle répliqué.
"Je ne vous menace de rien. Je vous dis que vous devriez, de ce point de vue là, faire attention aux informations que vous colportez", s'est défendu le député LFI. "Je ne colporte rien du tout ! Je suis sur les faits !", a alors insisté la présentatrice en lui coupant la parole. De quoi à nouveau excéder Manuel Bompard : "Laissez-moi terminer ! Vous propagez des informations qui sont des informations mensongères. Et ensuite, vous êtes obligée de faire des communiqués pour le corriger... Donc faites attention !". Ambiance...