"Christine Kelly a rendu son dernier souffle à 5h du matin". C'est ainsi que la mort de la journaliste de 54 ans a été annoncée mercredi 10 avril dernier à travers une vidéo Youtube intitulée "Nécrologie. Femme journaliste, Christine Kelly (54 ans). Cimetière du Lamentin. TF1". Et la première surprise a été Christine Kelly elle-même. Car si la vidéo précisait qu'elle avait succombé à une "leucémie terminale", il n'en est rien. La présentatrice de CNews est même au contraire, et fort heureusement, toujours en grande forme.
En apprenant la nouvelle, Christine Kelly a d'abord préféré en rire, la partageant sur son compte Instagram et l'accompagnant de la légende ironique : "Je me faisais une autre idée du paradis". Mais le soir-même, en reprenant l'antenne de Face à l'info, c'est sur un ton beaucoup plus sérieux qu'elle a évoqué le sujet.
"Oui, je sais que beaucoup d'entre vous ont eu un choc aujourd'hui... Je ne suis pas morte", a-t-elle déclaré en guise d'introduction. Et de regretter l'ampleur que l'affaire a prise : "J'ai eu beaucoup d'appels, des gens en pleurs qui m'ont dit : 'Christine, on croyait vraiment que tu étais décédée'. Je suis là et vraiment, je suis très choquée, parce que je l'ai pris pour une blague, car je sais que je suis toujours en vie. Mais ça a vraiment vraiment vraiment, cette mauvaise blague, touché des amis. Donc je regrette ce genre de blagues sur la vie des gens".
Beaucoup d'internautes qui la suivent ont également craint pendant un court moment que Christine Kelly était réellement décédée. "J'ai eu une émotion... jusqu'à ce que je comprenne que vous étiez bien vivante. Prenez soin de vous", "Oh mon Dieu j'ai eu peur sur le moment", "Oh c'est immonde. Il y a vraiment des personnes qui n'ont pas la lumière à tous les étages", pouvait-on lire parmi les commentaires laissés sous sa publication Instagram. Jeudi 11 avril, ces derniers pouvaient encore une fois être rassurés en la retrouvant à nouveau dans Face à l'info sur CNews. "Ravie de vous retrouver, deuxième jour d'affilée. I'm still alive", a-t-elle lâché en début d'émission, beaucoup plus à même de rire de la situation.