Depuis le mercredi 3 mai, il est possible de se rendre au cinéma pour découvrir la nouvelle comédie portée par Corinne Masiero. Celle qui rencontre beaucoup de succès avec la série Capitaine Marleau est en effet au casting de La Marginale, où elle incarne Michèle, une SDF qui vit à l'aéroport d'Orly. Malheureusement, jusqu'à présent, les téléspectateurs ne se ruent pas dans les salles obscures. En effet, La Marginale n'a enregistré que 2 733 entrées lors de son premier jour de sortie. Un inquiétant démarrage pour le long-métrage qui a tout de même coûté plus de 4 millions d'euros.
Corinne Masiero espérait alors sans doute lui donner un coup de pouce en répondant présente à l'invitation de Léa Salamé dans Quelle époque ! samedi soir, accompagnée de sa co-star Vincent Chalambert. Mais la comédienne de 59 ans s'est à la place retrouvée contrariée en pleine émission. La faute à Paul de Saint-Sernin, présent dans le public comme d'habitude pour intervenir avec ses blagues à tout moment. "Corinne Masiero, en jouant dans ce film, vous êtes passée de capitaine de police à femme du peuple. Qu'est-ce que ça vous fait de passer de ceux qui tirent des flashballs à ceux qui les reçoivent ?", a-t-il justement demandé à l'invitée en référence aux mouvements de violence recensés pendant les manifestions contre la reforme de la retraite.
N'oubliez pas vos casseroles !
Et s'il a suscité quelques rires, Paul de Saint-Sernin a surtout réussi à agacer la comédienne très engagée. "Alors moi j'ai un problème, c'est que je n'arrive pas à rire avec certaines choses", a-t-elle répliqué, plutôt froidement. Et de continuer : "Ce genre de truc... mes camarades en manif' avec un bandeau sur l'oeil ou une main en moins, ça me fait moins rigoler et en ce moment surtout." Corinne Masiero s'est même adressée directement au public : "N'oubliez pas vos casseroles Mesdames et Messieurs parce qu'il y a encore du boulot à faire !"
"C'est pas contre toi ma poule hein", a-t-elle également tenu à rassurer Paul de Saint-Sernin. "Non mais justement, je suis content que la blague vous permette de faire passer ce message, ça sert à ça aussi. Donc merci pour votre bienveillance, j'ai adoré faire cette blague et avoir votre retour", lui a-t-il répondu avec ironie, ce qui a assurément brisé la glace.
Du côté des audiences, Quelle époque ! se maintient à un niveau élevé puisque l'émission a été regardée par 1,15 million de téléspectateurs samedi soir (18,7%).