Samedi soir, Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle époque ! sur France 2. La journaliste accueillait cette semaine autour de sa table de nouvelles personnalités variées, dont Luc Besson qui sortait pour la première fois du silence depuis l'accusation de viol proférée par l'actrice Sand Van Roy en 2018 à son encontre. C'est également Franck Dubosc qui a fait le déplacement, afin de faire la promotion de son dernier film, Nouveau Départ, en salles le 27 septembre prochain.
Il y interprète le personnage d'Alain, prêt à tout pour reconquérir sa femme Diane (jouée par Karin Viard) alors que leur couple traverse une période difficile. Un sujet qui a fait se demander à Léa Salamé s'il était encore possible d'être amoureux au bout de 30 ans de relation. "Ah, il faut que je donne ma réponse ?", s'est alors amusé Franck Dubosc, pris de court.
Et de partager son ressenti, quelque peu inquiété vis-à-vis de ce qu'en pensera sa femme Danièle : "Moi je crois que... j'espère que ma femme ne regarde pas... D'habitude on fait attention à tout ce qu'on va dire, là c'est attention à ce qu'elle va entendre. Mais je crois que la passion, elle existe si on croit que l'autre va nous quitter. Je crois que la passion existe à ce moment-là. Quand tout roule, au bout de tant d'années, je ne sais pas. Moi je suis toujours amoureux ça va, mais ça ne fait que dix-sept ans."
Elle a compris qui se cachait derrière le masque
Franck Dubosc et Danièle, une franco-libanaise, ont en effet encore de longues années à s'épanouir ensemble. C'est en 2009 qu'ils avaient décidé de se marier et, ensemble, ils ont eu deux garçons, Raphaël (13 ans) et Milhan (11 ans). Ce qui n'a fait que solidifier leur amour. "Ma femme me calme, m'apaise. Elle m'a aidé à m'aimer un peu plus. Dès le premier regard, elle a compris qui se cachait derrière le masque", a déjà confié le comédien.
Et il est vrai que, au moment de leur rencontre, Danièle a perçu "une personne hyper sensible, hyper simple, hyper humble", comme elle le révélait à Karine Le Marchand dans Une ambition intime. "Je ne sais pas si on peut appeler ça un coup de foudre, mais j'ai tout de suite flashé", ajoutait-elle.