C'est une blessure qui préoccupe tout le monde et même les spécialistes de football. Lors du dernier match du XV de France face à la Namibie lors du troisième match des Bleus dans cette Coupe du monde de rugby, Antoine Dupont a été lourdement blessé au niveau du visage. Victime d'une fracture de la mâchoire, il a été opéré le 22 septembre dernier et depuis, c'est une véritable course contre-la-montre qui est engagée par le demi de mêlée et le staff du sélectionneur, Fabien Galthié.
L'objectif affiché est de permettre au capitaine de 26 ans d'être présent pour le probable quart de finale face à l'Afrique du sud le 15 octobre prochain, mais à entendre William Servat, l'un des membres du staff des Bleus, il pourrait même être disponible dès le prochain match face à l'Italie, le 6 octobre. Invité à s'exprimer sur le sujet dans l'émission C à vous hier soir, Daniel Riolo a semblé assez surpris par cette information. "Ça ne me semble pas vraiment utile (qu'Antoine Dupont joue contre l'Italie) puis de toute façon, il ne serait pas en état de le faire", a réagi le journaliste de 53 ans, spécialiste de football, mais qui s'intéresse également au monde de l'ovalie.
Bluff pour les Sud-Africains ? De leur dire vous allez avoir Antoine Dupont ? Il part un peu tôt le bluff
Visiblement pas très raccord avec les aspirations du staff du XV de France, le compagnon de Géraldine Maillet partage son étonnement. "Je suis super étonné, j'avais pas entendu ça aujourd'hui. Je les trouve un petit peu optimistes", ajoute Daniel Riolo, avant de s'exprimer sur un possible bluff au niveau de la communication des Bleus : "Bluff pour les Sud-Africains ? De leur dire vous allez avoir Antoine Dupont ? Il part un peu tôt le bluff, c'est dans trois semaines le match. Moi je veux bien, mais vaut mieux le faire 4 jours avant pour foutre les jetons."
Pour l'heure, difficile de savoir si celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde sera bel et bien présent pour le quart de finale. Actuellement, Antoine Dupont se repose chez lui à Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées), avant de retrouver le groupe France en fin de semaine.