
S’il va devoir rester plusieurs mois à l’écart des terrains de rugby, Antoine Dupont va pouvoir en profiter pour s’occuper de sa nouvelle aventure qui semble lui tenir à cœur. Le capitaine du XV de France a dévoilé son nouveau projet chez lui, à Castelnau-Magnoac, dans les Hautes-Pyrénées et il s’agit d’un restaurant nommé Chez Jean, dans la commune de 700 habitants, connue pour être le fief de la famille Dupont. Un restaurant qui jouxtera le fameux domaine de Barthas, construit par le sportif et sa famille et qui permet d’accueillir de nombreuses personnes pour des évènements d’envergure comme des mariages ou de grands événements.
Sur ses réseaux sociaux, le capitaine du XV de France, opéré et absent de longs mois après sa rupture des ligaments croisés du genou, a commencé à faire la publicité de ce nouveau lieu qui devrait certainement attirer les amateurs de gastronomie et les fans d’Antoine Dupont. Au menu, des plats locaux avec le porc noir de Bigorre mis à l’honneur ou encore le célèbre magret de canard et certains invités ont déjà pu y goûter. Alors que l’ouverture est prévue pour ce mercredi 9 avril, le chef Pierre Sang a fait partie des petits chanceux qui ont pu découvrir en avant-première la carte de Chez Jean, comme il l’a montré sur son compte Instagram.
Le célèbre chef cuisinier d’origine coréenne, qui possède 3 restaurants à Paris, est loin d’être un inconnu dans son domaine. En participant à la deuxième saison de l'émission Top Chef en 2011, le natif de Séoul réussit à atteindre la finale du programme présenté par Stéphane Rotenberg et depuis, il jouit d’une belle notoriété. Dans sa story (à retrouver dans le diaporama), le chef a partagé une vidéo republiée par le rugbyman et businessman, qui connaît déjà un succès fou avec un premier restaurant à Toulouse. “L’une des meilleures viandes françaises. Cuisson parfaite, pomme de terre confites et un vrai goût du terroir”, écrit Pierre Sang sur une vidéo où l’on peut apercevoir un des plats à la carte.
Le chef de 45 ans partage également une photo en compagnie de Clément Dupont, le frère du joueur de 28 ans, qui partage cette aventure avec lui. Les deux hommes sont à la tête de ce domaine exceptionnel situé aux pieds des Pyrénées et qui va ouvrir ses portes d’ici quelques jours.