Toujours pas revenu à l'antenne, mais plus en forme que jamais ! Alors que Daniel Riolo profite au maximum de ses vacances de rêve en compagnie de Géraldine Maillet, il n'en oublie pas pour autant de suivre l'actualité du monde du football. Après avoir donné son avis pour le moins incisif sur le départ de Neymar du Paris Saint-Germain, le journaliste sportif vient tout juste de réagir à la terrible élimination de l'Olympique de Marseille, lors du barrage d'accession à la Ligue des champions.
Après une double confrontation très serrée, le club phocéen s'est incliné à domicile face au modeste club grec du Panathinaïkos. Si les décisions arbitrales n'ont clairement pas été en la faveur de l'OM, c'est finalement lors de la séance de tirs au but que la décision s'est faite et les Marseillais sont donc éliminés de la Ligue des champions, avant même que la compétition n'a commencé. Une nouvelle énorme désillusion pour le football français sur la scène européenne, qui ne les compte plus depuis plusieurs décennies. Pour Daniel Riolo, la coupe est pleine et il l'a fait savoir sur Twitter, ce mardi 15 août en fin de soirée. "En fait, tous nos clubs se battent pour la palme du ridicule et les supporters de chaque club se disputent les meilleurs chambrages et insultes. Notre foot est pitoyable...", lâche-t-il, visiblement très remonté, avant d'enchaîner. "Désolé, là j'ai pas de mots... Pire ? Pire que quoi je ne sais même plus. Pire que tout ! Une honte intersidérale...", a-t-il fait savoir.
Faut être lucide et se taire : c'est une cata
Connu pour son langage fleuri et ses prises de parole parfois acides, Daniel Riolo n'a pas épargné les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, ainsi que leurs supporters après cette cuisante défaite. "Mais les supporters de l'OM sont sérieux à dire qu'ils devaient mettre 5/6 buts ? Bah oui alors mets les et ferme là !", lance-t-il dans un second tweet, avant d'en remettre une couche par la suite : "Je suis sidéré de voir autant de supporters de l'OM dire que l'équipe a fait un gros match, match parfait blabla ! Mais quand tu gagnes 3/0 ou 4/0 alors c'est comment ? C'est quoi l'idée des supporters ? D'être aussi bidons que leur équipe ou quoi ? Faut être lucide et se taire : c'est une cata."
Pour conclure sa diatribe après ce nouvel échec cuisant des Marseillais, qui sont tout de même reversés en Europa League, Daniel Riolo s'en prend une nouvelle fois à ses suiveurs. "Eh les supporters de l'OM pas lucides et bas du front, vous pouvez hurler et insulter, ça ne changera rien. L'OM est dehors, désolé !", conclut-il.