Le Grand concert des régions : Ici c'est Aix-en-Provence, diffusé ce vendredi soir sur France 3, est un événement qui rassemble les talents nationaux et locaux sur la scène de l'Arena du pays d'Aix, pour une soirée de musique et de célébration. C'est également l'occasion de commémorer le passage de la flamme olympique et les Jeux Olympiques dans le Sud de la France. De nombreux artistes sont attendus, comme Patrick Bruel, Amir, ou encore Patrick Fiori. Ici, c'est ce dernier qui nous intéresse. Pour rappel, le papa de Sevan et Gabin s'est fait connaître du grand public en 1998 via son rôle de Phoebus dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris.
Le morceau Belle, qu'il interprète avec Garou et Daniel Lavoie, s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires. Aux Victoires de la musique 1999, c'est devenu la chanson de l'année. Une période dont Patrick Fiori s'est souvenu pour Léa Salamé en mars dernier, lors de son passage dans Quelle Epoque ! sur France 2. Il a notamment raconté que leur notoriété était telle qu'ils étaient "obligés de se balader en ambulance", à la sortie des concerts, afin d'éviter de potentiels débordements, tellement il y avait de personnes qui se rassemblaient pour venir les voir.
Une anecdote qui nous fait penser à celle racontée par Jean-Pascal Lacoste l'année dernière dans Touche pas à mon poste, lui qui avait été exfiltré des Champs-Elysées avec ses anciens partenaires de la première saison de la Star Academy, alors qu'ils se rendaient dans l'un des restaurants de la chaîne Planet Hollywood. Un établissement qui a fermé depuis. "Il y avait plus de monde, nous avait dit la boss, qu'à l'ouverture de Bruce Willis (l'un des principaux investisseurs de l'enseigne, ndlr) (...) La police et les CRS nous avaient évacués par-derrière. On a pas touché le sol de la descente des bus jusqu'au Planet. Les gardes du corps nous portaient, la foule nous a... Ça fait peur hein ! C'était incroyable !", s'était-il rappelé.
Comme quoi, ce n'est pas si simple d'être célèbre...