Philippe Caverivière a laissé de côté l'humour ce mardi 9 mai pour conclure sa chronique sur RTL, dans l'émission d'Yves Calvi. L'humoriste a en effet souhaité faire une parenthèse très émouvante autour d'Antoine Alléno, tragiquement décédé en 2022 après avoir été percuté par un chauffard alcoolisé. Et pour cause, le père de la victime, Yannick Alléno était l'invité du programme.
Philippe Caverivière a alors raconté une anecdote sur le jeune homme disparu qu'on lui a rapportée et qui retrace l'un des derniers instants de sa vie. "Je discute à la piscine avec Gérard Boyer qui est un immense chef étoilé. Il a 80 ans et quelques et il me parle de Yannick avec admiration. Et là, il y a Sylvain, un vacancier qui est un conférencier très classe, très chic, qui a toujours son livre à la main et qui habite Beau passage, à côté du Burger Alléno (le restaurant fondé par Antoine Alléno, ndlr) et il me dit : 'Le soir du dimanche tragique, je rentre de vacances, je n'ai rien, je descends au Burger'. Il y a une jeune serveuse qui arrive qui lui dit : 'Installez-vous' et il lui dit 'Je suis dans les derniers clients, dès que je suis le dernier, vous me le dites et je m'en vais'", détaille l'humoriste.
Et de continuer : "Au bout de 20 minutes, elle revient et lui dit 'je suis désolée, vous m'avez demandé. Vous êtes le dernier mais vous pouvez rester'. Et Sylvain, qui est très chic, dit 'mais non, j'habite au-dessus donc j'y vais.' Donc il prend ses affaires, il s'en va et là, un jeune homme arrive et lui dit : 'c'est adorable ce que vous avez fait, c'est très classe, c'est très élégant donc je tenais à vous remercier'. Ce jeune homme, c'était Antoine Alléno". Une façon de faire qui "dit tout d'Antoine Alléno" selon Philippe Caverivière. "Il est venu dire merci au client et protéger son équipe", a-t-il conclu, très ému par sa propre anecdote. Yannick Alléno, face à lui, avait de son côté les larmes aux yeux en l'écoutant.
Le célèbre chef étoilé poursuit son combat pour éveiller les consciences sur les dangers de la route. Il a notamment décidé de s'investir dans l'accompagnement des proches des victimes à travers l'association qui porte le nom de son garçon : l'Association Antoine Alléno.