Heureux en amour avec Élodie Fontan depuis 2015 – ils sont même devenus parents d'un petit garçon prénommé Raphaël, né en décembre 2019 – Philippe Lacheau l'est aussi dans sa vie professionnelle. Le réalisateur enchaîne les projets et accumule les succès dans les salles obscures. Le dernier en date s'appelle Alibi.com 2 et a cumulé plus de 3,6 millions d'entrées. Le plus gros succès depuis les débuts du maître de la Bande à Fifi. Et Philippe Lacheau n'est pas près de s'arrêter en route, vu qu'il a plusieurs films à venir, à l'instar de 3 jours max, en octobre prochain, Chien et Chat mais aussi une adaptation dont il a parlé en Réel sur Instagram, il y a quelques jours. Une vidéo dans laquelle, le réalisateur face cam a fait une grosse erreur... organisée ?
"Salut les amis, une petite vidéo très importante pour vous annoncer qu'on a commencé à travailler sur notre prochain film. Alors, après beaucoup nous demandent est-ce que ce sera une suite, est-ce que ce sera une histoire originale, on peut rien vous dire à part que ce sera une adaptation De quoi, on préfère garder le mystère, on vous embrasse très fort et à très bientôt", explique Philippe Lacheau. Mais quand on y regarde de plus près, il semblerait bien qu'un indice a été révélé par le réalisateur : un Marsupilami en peluche se trouve dans un angle et c'est le miroir devant lequel Philippe Lacheau passe qui le trahit.
Une grosse erreur ? Ou plutôt un joli coup de com bien maîtrisé par le compagnon d'Élodie Fontan. Peu de mystère donc concernant le prochain projet de la Bande à Fifi, qui devrait être une adaptation des aventures du Marsupilami, animal imaginaire créé par André Franquin en 1952, dans la série Spirou et Fantasio, avant d'accéder à sa propre série. En 2012, Alain Chabat avait déjà réalisé un film sur le sujet, Sur la piste du Marsupilami qui avait franchi la barre des 4 millions d'entrées. "Est ce que je peux jouer dans votre prochain film ?", demande déjà Élodie Fontan dans la section réservée aux commentaires et on a bien du mal à imaginer que son amoureux lui refuse une telle demande.