On le sait, le cyclisme peut parfois être un sport très dangereux, surtout pour les professionnels qui atteignent parfois des vitesses hallucinantes, notamment dans les descentes. Récemment, un jeune cycliste suisse a perdu la vie lors d'une chute à pleine vitesse et la catastrophe a souvent été évitée de justesse sur le Tour de France. Du côté des Français, Julian Alaphilippe a failli subir des dégâts irréversibles par le passé et il s'en est fallu d'un miracle pour qu'il puisse remonter sur un vélo. Depuis quelques jours, le Tour d'Espagne, autrement appelé la Vuelta, a démarré et on a déjà assisté à une chute assez spectaculaire.
Une chute qui concerne l'une des stars de la discipline, le coureur belge, Remco Evenepoel. Lors de la troisième étape, le jeune cycliste de seulement 23 ans a réussi un super coup en remportant la victoire et en prenant du même coup le maillot rouge de leader. Une arrivée lors de laquelle il bat le double vainqueur du Tour de France en titre, Jonas Vingegaard. Jusqu'ici tout va bien, mais malheureusement le champion a oublié de freiner une fois la ligne d'arrivée dépassée. Sur les images de la course, on peut le voir arriver à grande vitesse et percuté violemment une porte-parole de la police andorrane. Une grosse collision qui envoie le cycliste au sol de manière assez violente.
Ils se rendent compte que l'endroit était trop petit après l'arrivée
Lorsqu'il se relève, on peut voir que Remco Evenepoel a le visage complètement ensanglanté. Des images assez dures à regarder, mais visiblement plus de peur que de mal pour le jeune Belge, qui a pu prendre le départ de la course ce 29 août. "Il n'y a pas de lésions musculaires. Les blessures ne sont que superficielles. C'est juste deux petits points de suture", déclare le coureur au média belge Het Laatste Nieuws. Ce dernier affirme également avoir reçu "des excuses de la part de l'organisation". S'il aurait certainement dû freiner un peu plus au moment de son arrivée, le sportif estime néanmoins que les conditions n'étaient pas idéales. "Ils se rendent compte que l'endroit était trop petit après l'arrivée. Ils se rendent compte que ce n'était pas correct. Mais tout va bien. Nous allons de l'avant", assure Remco Evenepoel, qui va essayer de remporter pour la deuxième fois d'affilée le Tour d'Espagne.