C'est une disparition qui a fait beaucoup de mal au rugby français. Le 24 novembre 2020, Christophe Dominici perd la vie dans des circonstances qui restent encore troubles, plus de 2 ans après sa mort. Pour lui rendre hommage et pour découvrir un peu plus l'homme qu'il était, les caméras de La chaîne L'Équipe se sont intéressées à l'ancienne star du rugby. Passé par la Stade français Paris et pilier du XV de France, le natif de Toulon (Var) était très ami avec le célèbre Vincent Moscato.
Ancien très bon joueur lui aussi, il brille désormais à la radio, tous les jours de semaine sur RMC, mais également sur scène, puisqu'il est également humoriste. Dans le documentaire Christophe Dominici, il brûlait la vie, diffusé ce jeudi soir, le grand copain de l'ancien ailier virevoltant revient sur la mort tragique de son ami. "Ce mec est parti trop tôt quoi, tu vois... C'est la vie", lance Vincent Moscato, avant d'être soudainement pris par l'émotion, qui l'envahit et lui fait lâcher quelques larmes devant les caméras. Le journaliste en face s'excuse alors d'avoir évoqué la disparition brutale de celui qui était aimé de tous, avant que le mari de Krystel Moscato ne se mette à rire, un peu gêné d'avoir laissé paraître ses émotions.
Un moment très fort en émotions et qui rappelle les obsèques de Christophe Dominici, dont des images sont diffusées lors du reportage. Un moment très fort auquel a bien évidemment participé Vincent Moscato, tout comme le coéquipier de toujours du rugbyman au Stade français, Sylvain Marconnet. Interrogé dans le documentaire, ce dernier garde toujours un souvenir ému de celui avec qui il a tout connu. "Même plus de 2 ans après, c'est dur, parce que moi, à Paris, j'ai plus envie d'y aller, depuis qu'il est plus là, parce que Paris, sans Domi, c'est plus Paris, pour moi", explique l'ancien joueur de rugby.
Des témoignages très forts et qui rappellent à quel point le mari de Loretta Denaro était un personnage à part et aimé par tous ceux qui l'ont connu et qui regrette sa disparition, à seulement 48 ans.