Saura-t-on un jour de quoi est mort Christophe Dominici ? L'ancien joueur de rugby est décédé mardi 24 novembre 2020. Son corps avait été retrouvé dans un parc des Hauts-de-Seine. D'après les éléments de l'enquête, il aurait fait une chute de 10 mètres, tombant du toit d'un bâtiment désaffecté du parc de Saint-Cloud. Si sa famille a toujours fermement réfuté la thèse du suicide, le mystère demeure entier sur la façon dont le sportif - annoncé déprimé au moment de sa disparition - a trouvé la mort.
Ce samedi 29 mai, Max Guazzini était l'invité de Mickaël Dorian dans Good Morning Week-end sur Non Stop People. L'occasion pour l'ancien président du club du Stade français Paris rugby de revenir sur le décès de son protégé. "La semaine dernière j'étais sur sa tombe à Hyères. J'y vais chaque fois que je descends dans le Sud", a expliqué d'emblée l'ancien directeur des programmes d'NRJ. Interrogé sur le suicide probable de Christophe Dominici, Max Guazzini s'est montré perplexe : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'en sais rien. Je suis même allé sur les lieux, c'est incompréhensible. Je pense qu'il a été traumatisé par des personnes qui lui ont fait du mal, à Béziers notamment. Tout ce que je sais, c'est un chagrin immense (...) Je ne crois pas trop à la thèse du suicide, mais on ne saura jamais, le doute persistera".
Ému, Max Guazzini a ensuite fait part de son chagrin depuis cette terrible perte : "Quand je pense à lui, je pleure. C'est quelqu'un que j'aimais. C'était mon préféré (parmi tous les joueurs du Stade Français). Des fois on s'est engueulé. Ça n'a pas toujours été une relation facile. Il y avait une affection entre nous. Le dernier SMS que j'ai reçu de lui c'était 'Je t'aime mon Max'. On était vraiment très proches, c'est difficile".
Les proches de Christophe Dominici s'accordent tous sur un point, il n'a pas pu se suicider. En revanche, son père Jean blâme plusieurs personnes qui auraient pu, selon-lui, empêcher ce drame. S'il se sent lui-même coupable de ne pas avoir été assez présent pour son fils, il accuse également le corps médical d'avoir été inefficace et reproche à Loretta, la veuve de son fils, de l'avoir laissé sortir de chez lui.