C'est un vrai beau succès pour l'ancien international de rugby Vincent Moscato, qui, force est de le constater, a réussi haut la main sa reconversion. Armé de sa générosité et de son naturel, sans négliger son physique de déménageur, celui qui anime maintenant le Moscato Show tous les soirs sur RMC impose sa place dans le monde du cinéma.
Second rôle touchant aux côtés de Gérard Lanvin et Olivier Marchal, dans le nouveau film de Philippe Guillard (qui se glisse dans la peau de "La Guille" régulièrement à l'occasion de pastilles humoristiques dans les émissions sportives de Canal+), Le fils à Jo.
Dans une interview accordée à Gala, Vincent Moscato confiait que son bonheur était complet en ce moment. En plein tournage de ce long métrage, le comédien/animateur/grande gueule/ancien sportif a tout interrompu pour vivre quelque chose d'encore plus fort : son mariage !
En effet, fou amoureux de Krystel, sa compagne depuis sept ans, il a décidé de l'épouser quand les circonstances le permettaient, et c'est tombé durant les neuf semaines de tournage. "J'ai rencontré Krystel il y a sept ans et, divorcés tous les deux, nous attendions depuis longtemps les papiers officiels de nos séparations. Ils sont arrivés durant le tournage et l'ambiance était si familiale, tout se déroulait tellement bien là, à Gaillac, région de mon enfance, que l'on s'est dit "Banco". Toute l'équipe du film était invitée. Philippe Guillard et Olivier Marchal ont accepté d'être mes témoins. Même Gérard Lanvin y est allé de sa petite larme..."
Ivre de vie, Vincent Moscato, le gros dur, s'étend aussi sur sa moitié, son âme soeur, sa meilleure épaule, sa femme Krystel. Bientôt au théâtre du Gymnase, à Paris, où il reprendra dès le 14 février son one-man show, il explique l'implication de son épouse dans ce projet. "C'est que du bonheur ! Krystel me met en scène et gère tout l'administratif. C'est mon bras droit. Et un peu le gauche aussi ! D'ailleurs, vous voyez, elle supervise également les travaux de notre nouvel appartement. Nous formons une belle entreprise familiale !" Effectivement, Krystel apparaît sur une photo en plein chantier... Avec des escarpins léopard, mais à l'oeuvre.
Le fils à Jo cartonne, et ce n'est pas pour déplaire à Vincent Moscato, pour deux bonnes raisons. Le succès pur et la reconnaissance, ça d'accord, comme tout le monde, mais il y a autre chose : "Si le film dépasse le million d'entrées, Guillard et Marchal ont promis de faire le tour de la Concorde à poil. Je ne veux pas louper ça !", s'emballe Moscato.
Le fils à Jo ayant déjà attiré plus de 700 000 spectateurs, on peut s'attendre à une scène d'anthologie au coeur de Paris !