Difficile de ne pas remarquer le style inimitable de Vincent Cassel. Figure charismatique du cinéma français, l'acteur de 50 ans est entre autres réputé pour ses nombreuses transformations physiques pour ses rôles sur grand écran. Après s'être laissé pousser les cheveux et la barbe pour interpréter l'un des peintres les plus célèbres de son époque (dans Gauguin – Voyage de Tahiti, sorti dans les salles le 20 septembre dernier), le comédien continue d'entretenir son nouveau style qui rappelle étrangement celui d'un super-héros Marvel...
Voilà quelques semaines maintenant que le chéri de Tina Kunakey a débuté le tournage du prochain film de Jean-François Richet, L'Empereur de Paris, dans lequel il prête ses traits au père de la police judiciaire Eugène-François Vidocq. Pour ce rôle, Vincent Cassel s'est donc laissé pousser les "rouflaquettes", comme il l'avait si bien expliqué fin septembre à Mouloud Achour dans son émission Clique. "Là, je vais attaquer Vidocq, d'où la rouflaquette. Non, ce n'est pas Wolverine. Ou Wolvera", avait-il alors déclaré, amusé.
La ressemblance avec le personnage de Hugh Jackman est en tout cas très frappante. Jeudi 19 octobre, c'est donc avec ses fameuses pattes que Vincent Cassel est réapparu en public lors de l'inauguration du restaurant Pachamama (ex-Barrio Latino). L'actrice australienne Melissa George était également présente.
Prochainement, le papa de Deva (13 ans) et Léonie (7 ans) sera par ailleurs à l'affiche de deux longs métrages : Fleuve noir, au côté de Romain Duris et Sandrine Kiberlain (sortie prévue en janvier 2018) et Underwater, film catastrophe dans lequel il donnera notamment la réplique à Kristen Stewart.