Lundi, Vincent Cassel a défilé sur le tapis rouge de la 77e édition du Festival de Cannes, pour la projection au Grand Théâtre Lumière des Linceuls. Un film de science-fiction signé David Cronenberg, dans lequel il donne la réplique à Diane Kruger. Ce mardi matin, ce long-métrage est de nouveau présenté et cette fois-ci, dans la salle Agnès Varda.
Pour rappel, Vincent Cassel incarne dans ce film un homme d'affaires renommé, inconsolable depuis la mort de sa femme, et ainsi déterminé à lancer un système révolutionnaire et controversé, GraveTech, qui permet aux vivants de se connecter à leurs chers disparus dans leurs linceuls. Celui qui s'est fait connaître du grand public pour sa performance dans La Haine en 1995 espère décrocher la Palme d'Or avec ce nouveau projet, aux côtés de ses camarades.
Si cela se produit, on imagine qu'il aura à coeur de fêter ce succès avec ses proches, notamment avec son amoureuse Narah Baptista. Mais aussi peut-être avec ses enfants Deva, Léonie et Amazonie, les deux premières étant respectivement nées en 2004 et 2010 de son précédent mariage avec Monica Bellucci, en 1999. C'est d'ailleurs l'occasion de préciser d'abord que Vincent Cassel a déjà été de nombreuses fois à Cannes, puis de se rappeler de ses apparitions au Festival aux côtés de la magnifique actrice italienne.
On se souvient alors de leur présence pour la montée des marches du film Irréversible en 2002, puis de cette ravissante jupe colorée de la belle brune, qu'elle associait à un chemisier blanc, en 2006 pour la projection d'Indigènes. Vincent Cassel était alors très chic, tout en noir, les cheveux plaqués en arrière. Les deux tourtereaux étaient très tactiles et ne cachaient rien de leur complicité sur le tapis rouge.
Depuis leur divorce, ils ont donc refait leur vie chacun de leur côté. Aux dernières nouvelles, Monica Bellucci est aujourd'hui en couple avec Tim Burton, le célèbre réalisateur américain à qui l'on doit notamment Beetlejuice ou encore Sleepy Hollow. Quant à Vincent Cassel, après avoir confirmé à demi-mots sa rupture avec Tina Kunakey, il coule des jours heureux au bras de la belle Narah, avec qui il a officialisé lors d'un dîner à la dernière Fashion Week parisienne.