C'est un des projets les plus excitants du moment. Huit ans après son dernier long métrage au cinéma, Erick Zonca va revenir au grand écran avec Le Fleuve noir. Au menu, un thriller psychologique avec un casting cinq étoiles.
On apprend du Film Français que Vincent Cassel va tenir le rôle principal, remplaçant ainsi Gérard Depardieu, qui était initialement prévu. Mais l'acteur, aux prises avec quelques soucis de santé selon nos informations, a dû finalement annuler sa participation. Le charismatique acteur français, que l'on verra bientôt dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan, va ainsi donner la réplique à Romain Duris, mais aussi à Sandrine Kiberlain, Charles Berling et Elodie Bouchez, qui retrouve ainsi Zonca, réalisateur qui l'avait propulsée en 1998 dans La vie rêvée des anges (qui lui avait valu un Prix d'interprétation à Cannes avec Natacha Régnier).
Le pitch : Une intrigue policière très particulière, autour de la disparition d'un enfant. Le film est prévu dans les salles pour le printemps 2017.