Leur altercation très tendue avait fait du bruit sur C8 : alors invités des Terriens du Dimanche, la chroniqueuse Hapsatou Sy et le polémiste Eric Zemmour s'étaient affrontés sur les prénoms étrangers, conduisant l'acolyte d'Eric Naulleau à déclarer que celui d'Hapsatou Sy était une "insulte à la France" et qu'elle devrait s'appeler Corinne. Des propos qui lui ont valu une condamnation ce jeudi et après la réaction de la principale concernée, c'est son compagnon Vincent Cerutti qui a pris la parole.
Publiant sur son compte Instagram une photo de leur famille, qui se compose également de la petite Abbie (6 ans) et l'adorable Isaac (3 ans), dont les visages sont cachés par des coeurs, l'ancien animateur de TF1 s'adresse à ses enfants pour saluer la victoire de sa compagne. "Abbie et Isaac, aujourd'hui vous êtes trop petits pour tout comprendre, 6 ans de 3 ans c'est trop jeune... Mais ce jeudi était un grand jour pour votre mère, pour nous et pour d'autres Français tristement concernés...", a-t-il commencé, touchant.
"Nous apprenons grâce à la justice rendue au Tribunal correctionnel de Paris que Hapsatou, le prénom de votre maman, n'est officiellement pas une insulte à la France", continue-t-il, avant de condamner lui-même le polémiste : "Nous le savions déjà mais un méchant Monsieur s'est autorisé, un jour et en public, au nom de 'sa liberté d'expression' de lui faire du mal en lui disant de bien méchantes choses... Liberté, égalité, fraternité, laïcité et justice : merci !".
Un beau message salué par de nombreux internautes dont Hélène Sy ou Malika Ménard, qui lui ont affiché leur soutien. La jeune maman, quant à elle, s'est contentée de relayer le message mais doit être très fière de pouvoir afficher cette victoire éclatante après quatre ans d'un long combat. Ces dernières années, en effet, la chroniqueuse s'est brouillée avec Thierry Ardisson, le présentateur de l'émission qui l'avait accusée de vouloir "faire le buzz" avec son histoire.
La séquence, en effet, n'avait pas été diffusée à la télé : redoutant de lourdes attaques, la chaîne avait pris la décision de la couper. Mais la chroniqueuse avait pu se servir d'une séquence filmée par sa maquilleuse depuis les coulisses pour attaquer son adversaire, contre qui elle a finalement gagné. Pour rappel, elle a finalement quitté le groupe Canal + en 2021 : selon elle, les chaînes diffusaient trop le discours très controversé d'Eric Zemmour.