Vincent Luis (triathlon) renversé par une voiture en pleine course : il dévoile ses blessures impressionnantes !
Publié le 8 décembre 2021 à 16:58
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Médaillé de bronze aux derniers JO, le triathlète français Vincent Luis a frôlé le drame. Lors d'un triathlon, il a été violemment percuté par une voiture. Il a malgré tout fini la course, mais la liste de ses blessures est impressionnante.
Vincent Luis (triathlon) renversé par une voiture en pleine course : il dévoile ses blessures impressionnantes !
Vincent Luis - Relais mixte de triathlon aux jeux olympiques Tokyo. © JB Autissier / JO Tokyo / Panoramic / Bestimage Vincent Luis - Cérémonie des médaillés olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo au Palais de l'Elysée à Paris le 13 septembre 2021. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage Vincent Luis Triathlon relai mixte, Médaille de bronze - Live des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 le 3 août 2021. © Panoramic / Bestimage Cassandre Beaugrand - Vincent Luis et Leonie Perriault - Cérémonie des médaillés olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo au Palais de l'Elysée à Paris le 13 septembre 2021. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage Leonie Periault - Dorian Coninx - Cassandre Beaugrand et Vincent Luis - Podium Medaille de Bronze - Relais mixte de triathlon aux jeux olympiques Tokyo 2020 (23 juillet - 8 août 2021), le 31 juillet 2021. © JB Autissier / JO Tokyo / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

C'est ce qu'on appelle être dur au mal. Double champion du monde de triathlon, le Français Vincent Luis fait figure de favori lorsqu'il s'avance sur la course d'Indian Wells dans le sud de la Californie dimanche dernier. Il vient pour disputer son tout premier Ironman, à savoir 1,9 km de natation, 90 km de vélo, et 21,1 km de course à pied, rien que ça ! Alors qu'il est en avance après la natation et à 10 km de finir le vélo, le triathlète de 32 ans va connaître un évènement rarissime dans ce genre de courses. "J'avais encore 2 minutes d'avance mais une voiture est venue me percuter et me projeta violemment au sol", écrit-il dans une publication Instagram postée il y a deux jours.

Par la suite, le triathlète a posté une courte vidéo dans laquelle il s'exprime en anglais pour expliquer ce qui lui est arrivé. La vidéo est assez impressionnante puisqu'il commence par montrer ses deux bras bandés après l'accident. On peut voir sur les images de la course les différentes blessures qu'il a pu avoir, notamment au visage, au niveau de la lèvre supérieure. Après la course, Vincent Luis s'est confié sur ce violent accident auprès d'un journaliste de L'Équipe. "La voiture a tourné et je suis passé par-dessus. Sur le coup, avec l'adrénaline, je me suis relevé tout de suite et je suis reparti. Mais une fois sur le vélo, j'ai réalisé que cela aurait pu être beaucoup plus grave et que j'aurais pu être gravement touché. J'ai eu, d'un coup, un contrecoup", analyse-t-il, conscient de sa chance.

Je ne voulais pas faire n'importe quoi si jamais il y avait quelque chose à la tête car j'ai quand même tapé fort

Capable de continuer la course malgré cela, le médaillé de bronze en relais mixte en triathlon aux Jeux olympiques de Tokyo a néanmoins réussi à terminer la course. "J'ai évidemment perdu mon avance mais j'ai avant tout pensé à ma santé. Je ne voulais pas faire n'importe quoi si jamais il y avait quelque chose à la tête car j'ai quand même tapé fort. J'ai géré la fin du vélo et la course à pied derrière", raconte-t-il. Car malgré sa chute, le jeune homme termine tout de même second de la course !

Une histoire qui aurait pu se terminer beaucoup plus mal pour Vincent Luis, qui a fait preuve d'un courage impressionnant pour terminer la course. Déjà victime d'un coup du sort incroyable lors des JO, le Français n'est décidément pas au bout de ses peines !

Mots clés
People People France Photo Accident Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'attitude des candidats de la Star Academy 2024 laisse à désirer, un professeur les recadre en plein cours
L'attitude des candidats de la Star Academy 2024 laisse à désirer, un professeur les recadre en plein cours
18 octobre 2024
Mésaventure en pleine route pour Gustin (Koh-Lanta 2024) : sa belle voiture n'est plus en état de marche play_circle
Mésaventure en pleine route pour Gustin (Koh-Lanta 2024) : sa belle voiture n'est plus en état de marche
19 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre ! play_circle
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre !
13:55
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan play_circle
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Dernières news