Vincent Macaigne (Médecin de nuit) : Victime de deux AVC, son oeil touché, un récit poignant
Publié le 18 février 2022 à 13:08
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'acteur Vincent Macaigne a bien failli ne pas mener la carrière qui l'amène aujourd'hui à être en lice aux César. Invité de l'émission "En aparté", il s'est confié avec franchise sur les deux AVC dont il a été victime il y a quelques années. Fort heureusement, alors qu'il avait perdu la vue, tout cela est désormais derrière lui.
Vincent Macaigne (Médecin de nuit) : Victime de deux AVC, son oeil touché, un récit poignant
Vincent Macaigne au photocall du déjeuner des nommés aux César 2022 au Fouquet's à Paris, France © Olivier Borde/Bestimage Vincent Macaigne, Karin Viard, Laurent Lafitte et Hélène Vincent - Photocall du film "L'origine du monde" lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 26 août 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Vincent Macaigne du film L'Origine du monde - Personnalités lors de la 14ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême © Christophe Aubert via Bestimage Vincent Macaigne lors de l'avant-première du film "L'origine du monde" au cinéma UGC Normandie à Paris le 13 octobre 2020. © Coadic Guirec / / Bestimage Exclusif - Vincent Macaigne - Avant première du film "Blanche comme neige" au cinéma des Cinéastes à Paris le 8 avril 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

A 43 ans, Vincent Macaigne mène désormais une belle carrière, lui que le grand public a notamment découvert au cinéma dans Le Sens de la fête. L'an passé, on a pu le voir dans le plus simple appareil dans L'origine du monde mais aussi dans Médecin de nuit, ce qui lui vaut une nomination comme meilleur acteur à la prochaine cérémonie des César. Mais la vie lui a joué un drôle de tour par le passé...

C'est sur le plateau de l'émission En aparté, jeudi 17 février 2022, que Vincent Macaigne a pu évoquer un coup du sort qui aurait pu lui être fatal. En effet, dans la trentaine, il a été victime de deux AVC ! "Vous avez eu des soucis de santé, jeune, à l'âge de 30 ans. Vous avez fait deux AVC. Ça change le regard sur la vie, les projets ? Je crois que vous avez aussi l'oeil gauche qui a été endommagé", a ainsi demandé la présentatrice Nathalie Lévy.

L'acteur, peu habitué à parler de lui, était un peu mal à l'aise mais a tout de même répondu. "L'oeil ça va. Je suis devenu aveugle d'un oeil pendant un certain temps. Mais après c'est revenu. Evidemment que ça change et, en même temps, pas tant que ça. J'ai eu un médecin assez génial (...) J'ai pris un peu de temps pour m'en remettre, pour qu'il n'y ait plus trop de séquelles. J'étais un peu hypocondriaque. J'avais tout le temps peur. Dès que j'avais un bras un peu engourdi, j'appelais les urgences, j'avais un numéro direct", a-t-il raconté.

Vincent Macaigne a mis un certain temps à mettre derrière lui ce pépin de la vie. Et c'est un médecin qui a réussi à le convaincre de "repartir dans la vie". Il ajoute : "Il m'a dit : 'Ecoutez, oubliez ce qu'il vous est arrivé, c'est un accident et vous avez autant de chance d'avoir un accident de voiture qu'un AVC.' Il m'a renvoyé dans la vie en me disant que c'était rien, d'arrêter d'y faire attention." Un conseil bien avisé puisque cela a permis à l'acteur de la série La Flamme de reprendre sa vie et sa carrière en main. Souhaitons-lui de décrocher la timbale le 25 février, lors de la 47e cérémonie des César.

Mots clés
People France Photo Maladie Santé Hôpital Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Familles nombreuses, la vie en XXL : une maman de l'émission de TF1 révèle son internement en hôpital psychiatrique
Familles nombreuses, la vie en XXL : une maman de l'émission de TF1 révèle son internement en hôpital psychiatrique
12 mai 2024
"Mon acide urique est élevé" : A 70 ans, Antoine de Caunes contraint à certaines restrictions dans son quotidien
"Mon acide urique est élevé" : A 70 ans, Antoine de Caunes contraint à certaines restrictions dans son quotidien
23 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news