Véritable succès dans charts avec un double disque de platine pour 250 000 exemplaires vendus, Opéra Rouge, l'album du séduisant ténor Vincent Niclo, continue de faire son bonhomme de chemin. Après avoir diffusé les clips de ses premiers titres, Ameno et Carmina Burana, le chanteur propose désormais de visionner la vidéo accompagnant son troisième extrait, le classique Caruso.
Si les précédents clips de Vincent Niclo impressionnaient par leurs effets visuels et une mise en scène tout en tension, la vidéo de Caruso est pour le coup un peu décevante puisqu'il s'agit d'une captation live du chanteur en pleine interprétation de ce titre culte. La vidéo suit donc le chanteur sur scène, acclamé par ses milliers de fans ou bien dans les coulisses de ses concerts. Pas suffisant pour faire le buzz mais assez pour faire plaisir aux inconditionnels de l'artiste qui n'ont pas manqué de le suivre sur les routes de France. En effet, Vincent Niclo et les Choeurs de l'Armée rouge ont terminé il y a quelques jours une tournée triomphale qui a réuni 80 000 spectateurs.
En reprenant Caruso, écrit et chanté initialement par Lucio Dalla, le beau Vincent Niclo place ses pas dans ceux d'autres artistes qui s'y sont déjà collés, comme le coach de The Voice, Florent Pagny, Luciano Pavarotti, Andrea Bocelli ou même Lara Fabian. Mais rien ne semble résister à Vincent Niclo quand il s'agit de montrer l'étendue de son talent avec d'épatantes reprises. C'est ainsi qu'il reprenait avec brio All By Myself, titre popularisé par Céline Dion, en novembre dernier dans l'émission Céline Dion, Le grand show. On lui souhaite de connaître la même carrière que la diva québécoise.
Thomas Montet