La charmante Vinessa Shaw a beau avoir conduit l'interrogatoire d'Ewan McGregor, en 2013, dans la campagne publicitaire pour la Citroën DS5, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit le meilleur exemple en matière de conduite.
L'actrice américaine de 38 ans, qu'on a pu remarquer notamment en rivale de Gwyneth Paltrow face à Joaquin Phoenix dans Two Lovers, de James Gray (qui n'est autre que... le réalisateur de la fameuse pub Citroën !), fait l'objet d'une plainte déposée par deux femmes qui l'accusent de les avoir percutées, à Hollywood.
Selon les documents enregistrés auprès de la justice, que TMZ.com s'est procurés, Maridalia et Anastasia, les deux plaignantes, affirment avoir traversé alors que le signal était vert pour elles. Vinessa Shaw aurait alors tourné dans la rue qu'elles traversaient, engagées sur un passage pour piéton, et les aurait renversées. Projetées au sol, elles déplorent de multiples blessures.
Si on était dans le monde de la fiction, Vinessa Shaw, qui joue dans la série Ray Donovan, pourrait très certainement demander un coup de main au personnage-titre, homme à tout faire d'un grand cabinet d'avocats joué par l'excellent Liev Schreiber, pour régler ce litige hors du cadre légal.
Mais dans le monde réel, l'actrice remarquée dans Eyes Wide Shut, La colline a des yeux, 40 jours et 40 nuits ou encore Effets secondaires devra calmement régler cette histoire devant un tribunal. Etant bouddhiste, on ne doute pas qu'elle saura rester zen...