La jolie Virginie de Clausade, 30 ans, est dans le chagrin. La ravissante Franco-Belge révélée aux côtés d'Arthur dans Les Enfants de la télé (TF1) a perdu son grand-père dit Roland Hubert, de son vrai nom Hubert de Clausade.
Selon Le carnet du jour du Figaro, ce dernier, producteur de spectacles français ayant encouragé les premiers pas scéniques de Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Dalida, Sylvie Vartan, Claude François, Adamo, Serge Lama, Julien Clerc, Michel Sardou, France Gall et bien d'autres, a rendu son dernier souffle le 11 octobre dernier, à l'âge de 90 ans.
Roland Hubert, véritable découvreur de talents, est celui qui a lancé les premiers spectacles au Palais des Congrès de Paris dès son inauguration et fait confiance à Luc Plamondon et Michel Berger lorsqu'ils lui avaient soumis leur comédie musicale Starmania, carton international.
Décoré entre autres des médailles de Chevalier de la Légion d'Honneur, Officier des Arts et des Lettres et Officier dans l'Ordre National du Mérite, le producteur était une figure phare du milieu artistique français. A côté de ses activités, il était investi dans certaines causes caritatives, notamment auprès d'enfants handicapés, avec l'association Soleil d'Enfance.
Virginie de Clausade, maman d'un petit Mercutio, trois ans - né de son ex-union avec Luc Charles -, et d'un petit Vadim, né cette année de son amour avec son actuel compagnon Dimitri Storoge, célébrera son grand-père mardi 18 octobre, en l'église Saint-Pierre de Chaillot, à Paris. La cérémonie religieuse sera suivie de l'inhumation dans le caveau de famille, au cimetière du Montparnasse.