Dans une nouvelle interview accordée au magazine Elle de ce 20 juillet 2018, Virginie Efira évoque en quelques mots sa carrière, ses prochains films, mais également l'image qu'elle a d'elle-même. Un reflet qui ne correspond par forcément à ce que l'actrice belge aurait aimé voir.
Tout en avouant avoir une "petite obsession de vérité", la maman de la petite Ali préfère se dévaloriser pour rester dans le vrai : "Je dis toujours beaucoup de trucs négatifs sur moi, ça encourage les autres à suivre, comme ça, je suis sûre qu'ils n'essaient pas de me ménager", explique la star du prochain film Le Grand Bain.
J'ai l'air de venir du Texas
La sympathique comédienne de 41 ans avoue s'être imaginée plus élégante, citant spontanément une autre actrice française de sa génération : "Je rêvais de ressembler à Charlotte Gainsbourg, qui symbolisait une forme de distinction parisienne, quelque chose de classe, raconte-t-elle. Je me disais : 'Pourquoi j'ai l'air de venir du Texas ?'" Pourtant, toutes deux n'ont pas des profils si différents.
Avec les films Victoria pour l'une, et Prête-moi ta main pour l'autre, la joviale "du Texas" et l'élégante "Parisienne" ont déjà témoigné de leur sens de l'humour et de l'autodérision dans des comédies romantiques populaires. Un genre qui colle à la peau de Virginie Efira, qui s'en amuse volontiers : "Qu'est-ce-que j'ai pu dire 'Pardon, en fait, je t'aime', puis rouler une grosse pelle avant le générique !"