L'actualité de Virginie Efira est brûlante. Annoncée dans Les Boulistes avec Gérard Depardieu et Edouard Baer, puis En Solitaire avec Guillaume Canet et Kad Merad, l'actrice de 35 ans dévoile son allure sexy dans la comédie Détournement mineur.
EuropaCorp dévoile la première image de Virginie Efira dans la comédie de David Moreau, échappé du film d'horreur après Ils (2006) et The Eye (2008) avec Jessica Alba, co-réalisés avec Xavier Palud. Actuellement en tournage, le film raconte l'histoire d'une séduisante journaliste de 36 ans qui a préféré sa carrière à sa vie personnelle.
À deux doigts de décrocher le poste de rédactrice en chef du magazine Rebelle, elle réalise que son image de fille sérieuse joue contre elle. Lorsqu'elle rencontre un jeune homme de 20 ans (Pierre Niney), elle décide alors de simuler une idylle choc pour étonner tous ses collègues. Charles Berling est lui aussi de l'aventure.
Détournement mineur marque le retour de Virginie Efira dans un premier rôle, après L'Amour c'est mieux à deux (2010) et La Chance de ma vie (2011). Elle est aussi attendue dans Cookie avec Alice Taglioni, en salles le 23 janvier, et Les Hommes ne pleurent jamais avec André Dussollier.