Virginie Efira et son rôle osé dans "Benedetta" : a-t-elle pensé à sa fille Ali, 8 ans ?
Publié le 25 juin 2021 à 22:14
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La petite Ali va devoir attendre encore un peu avant de pouvoir découvrir le nouveau film de sa célèbre maman. Avec "Benedetta", Virginie Efira ajoute un rôle pour le moins ambitieux à sa filmographie... Un rôle qui, elle l'espère, contribuera à transmettre certaines valeurs à sa fille.
Virginie Efira et son rôle osé dans "Benedetta" : a-t-elle pensé à sa fille Ali, 8 ans ?
Virginie Efira - Photocall du film "Police" - Festival du film Francophone d'Angoulême. © Guirec Coadic / Bestimage Virginie Efira - Arrivées au défilé de mode Dior Cruise 2022 au stade Panathenaic à Athènes. Le 17 juin 2021 © Aristidis Vafeiadakis / Zuma Press / Bestimage Virginie Efira et son compagnon Niel Schneider - Célébrités dans le village des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 8 juin 2019. ©Jacovides-Moreau / Bestimage Virginie Efira lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 12 mars 2021 © David Niviere / Pool / Bestimage Virginie Efira dans le magazine "Madame Figaro" du 25 juin 2021.
La suite après la publicité

Dans quelques jours, Virginie Efira fera son retour au Festival de Cannes pour défendre son nouveau film audacieux : Benedetta, un drame historique réalisé par Paul Verhoeven, qui sortira en salles le 9 juillet 2021. En attendant, la comédienne belge de 44 ans s'est confiée sur ce challenge cinématographique dans une nouvelle interview accordée au magazine Madame Figaro du 25 juin. L'occasion pour elle d'évoquer sa vision de la maternité.

De sa relation passée avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, Virginie Efira est maman d'une fille prénommée Ali, aujourd'hui âgée de 8 ans. A la question de savoir dans quelle mesure elle prend en compte sa fille dans ses choix d'actrice, la compagne de Niels Schneider répond "jamais et toujours" : "Cela me chagrinerait qu'on l'embête à cause de mes films, mais je ne peux pas accepter que des rôles accessibles à un enfant de 8 ans ! Et puis je n'adhère pas à l'idée d'une maternité sacrificielle, réductrice." La petite Ali va certainement devoir attendre un peu avant de pouvoir découvrir sa mère dans le rôle de Benedetta, une nonne italienne du XVIIe siècle jugée pour avoir eu des relations lesbiennes alors qu'elle allait être béatifiée.

A la fois, Virginie Efira choisit ses rôles indépendamment de sa condition de mère, mais chacun d'entre eux lui permet de transmettre des valeurs à sa fille. Celle qui s'est déjà illustrée sur grand écran dans Victoria, Le Grand Bain ou encore Adieu les cons reconnaît que la maternité "a précisé (son) désir d'actrice" : "Qu'est-ce que je veux lui raconter en tant que femme et individu ? Comment lui inculquer des principes si je ne me les applique pas ? Dans le futur, je ne souhaite pas qu'elle agisse pour me plaire. Aussi, je dois lui montrer l'exemple et assumer mes envies", a ainsi expliqué celle qui considère ses rôles "comme un témoignage de (sa) personnalité et de (ses) convictions".

Nommée à trois reprises aux César, Virginie Efira espère transmettre "la liberté d'expression, l'affirmation de soi, l'acceptation de son corps" à sa petite Ali.

À propos de
Mots clés
Cinéma Interview People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain Delon avait une fameuse actrice comme protégée, accueillie très froidement par Mireille Darc la première fois à Douchy
Alain Delon avait une fameuse actrice comme protégée, accueillie très froidement par Mireille Darc la première fois à Douchy
20 août 2024
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
17 juillet 2024
Dernières actualités
Stéphane Plaza sort exceptionnellement du silence : "Grâce à vous, je suis encore debout" play_circle
Stéphane Plaza sort exceptionnellement du silence : "Grâce à vous, je suis encore debout"
16:11
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles play_circle
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles
15:59
Dernières news