Bien avant VersuS, son album commun certifié diamant avec Slimane, Vitaa faisait chanter la France. Un de ses plus grands duos, avec Diam's, a été détourné pour une campagne de sensibilisation contre la Covid-19. En 2020, les Confessions Nocturnes ne parlent plus de tromperie, mais de confinement...
Vitaa compte près de 800 000 abonnés sur Instagram. Elle y a publié la photo d'un étonnant tract ce mardi 24 novembre 2020. Le document, oeuvre de l'association IFAC (Institut de formation, d'animation et de conseil) rappelle aux citoyens l'importance du confinement, décrété par le gouvernement pour endiguer la deuxième vague de propagation de la Covid-19. En première page, des paroles de l'introduction de la chanson Confessions Nocturnes sont imprimées : "Meeel, assieds-toi faut que je te parle. Meeeel, tu vas passer tes journées chez toi. Mel, je le sens, je le sais, je le suis, on va encore être confinés..."
"Slogan des campagnes anti-Covid askip [à ce qu'il paraît, NDLR]", s'est étonnée @vitaa dans sa story du jour. Dans la chanson originale, "Mel" fait référence à Mélanie, le vrai prénom de Diam's, l'interprète de Confessions Nocturnes, à qui Vitaa confie son intuition d'être trompée par son compagnon. Les deux chanteuses se rendent alors dans un hôtel, où l'homme en question s'est installée avec sa maîtresse. Diam's et Vitaa les surprennent en flagrant délit et humilient les amants.
Le succès du titre a uni les deux chanteuses à jamais. Elles ont immortalisé et partagé leur dernière rencontre, au mois d'octobre 2020. "Les années passent mais rien ne nous sépare", avait écrit Vitaa sur l'image.
Diam's a mis un terme à sa carrière dans la musique et s'est éloignée des médias. Convertie à l'Islam, elle mène une vie discrète avec sa famille.