Vendredi 10 août 2018, le journal télévisé de 20H sur France 2 diffusait un sujet sur les vacances des politiques et une photo de Vladimir Poutine était utilisée pour démontrer qu'il s'adonnait à la chasse au tigre. Sur la photographie, le chef d'Etat russe apparaît en habit de chasse au côté d'un de ces félins en voie de disparition inconscient. La journaliste sur le plateau accompagne son visuel du commentaire : "C'est de loin Vladimir Poutine qui épate le plus la galerie : chasse au tigre en Sibérie, plongée dans les eaux glacées du lac Baïkal. Avec le maître du Kremlin, la propagande ne prend jamais de congé."
C'est le site pro russe RT France qui a dévoilé la faute commise par le service public à travers un tweet qui indique que Vladimir Poutine participait en réalité à une expédition dans le cadre de la protection des tigres : "Valérie Astruc affirmait que Vladimir Poutine avait pratiqué la 'chasse au tigre', alors qu'il participait en réalité à un programme national de préservation du tigre de Sibérie".
Alors, erreur involontaire ou propagation de fake news ? Quoi qu'il en soit, ce lundi 13 août, le joker d'Anne-Sophie Lapix, Julian Bugier, a corrigé cette maladresse à la fin de son JT : "Une précision avant de se quitter : dans notre édition de vendredi soir nous évoquions Vladimir Poutine qui aurait pratiqué la chasse au tigre en Sibérie. Il s'agissait en réalité d'une photo prise lors d'une expédition pour observer les tigres sauvages. Une erreur s'est donc glissée dans le commentaire", a-t-il rectifié.