Dirigeant emblématique de la Russie, Vladimir Poutine est actuellement engagé dans une guerre contre l'Ukraine depuis déjà de très longs mois. Cependant, en parallèle de ce conflit armé, le président Russe vient d'être victime d'un gros coup dur sur son propre territoire. En effet, selon les informations dévoilées par le tabloïd britannique The Sun, un mystérieux incendie a ravagé une partie du palais montagnard de Vladimir Poutine. Le journal anglais a même publié des photos du bâtiment en train d'être consumé par les flammes sur son site. Pour mémoire, ce fameux bâtiment est situé au sein de la chaîne de montagnes de l'Altaï. Le dirigeant russe avait notamment pris pour habitude de recevoir d'autres chefs d'États en ces lieux. Selon certaines rumeurs, Vladimir Poutine et ses acolytes prendraient des bains de sang "médicinaux" à l'intérieur de ce complexe, dans le but d'inverser le vieillissement, mais aussi d'améliorer la puissance masculine. Officiellement les bâtiments qui composent ce complexe appartiennent à l'entreprise Gazprom.
Pour l'instant, l'étendue des dommages causés à la résidence principale du complexe de Vladimir Poutine n'a pas pu être déterminée avec précision. Par ailleurs, les causes de l'incendie restent encore un mystère à l'heure actuelle. Cet incident est survenu après des mois d'"incendies de sabotage" dans des installations clés en Russie. Les autorités locales estiment que ces feux ont été déclenchés par des ennemis qui s'opposent à la guerre de Vladimir Poutine contre l'Ukraine. C'est le blogueur Amyr Aitashev, ainsi que la militante Aruna Arna, qui ont initialement révélé que le palais du dirigeant russe était ravagé par un incendie. Selon le journal local baptisé Sirena, les autorités ont pour le moment refusé de commenter cet incendie. Il est toutefois important de noter que les citoyens russes ne sont pas autorisés à s'approcher de ce bâtiment, car la sécurité intérieure du pays indique qu'il s'agit d'un "établissement spécialement protégé destiné aux loisirs des hauts fonctionnaires de l'État". En parallèle, des rapports affirment qu'un bunker de haute technologie aurait été construit au sein de ce complexe pour le président Russe et sa famille en cas de guerre nucléaire.
Concrètement, le palais se trouve dans le district d'Ongudaysky de la République de l'Altaï, une région de Sibérie limitrophe de la Mongolie, de la Chine et du Kazakhstan. Durant sa construction, de vastes creuseurs de tunnels allemands auraient été aperçus sur le site du Palais. Sur place, plusieurs observateurs ont également remarqué la présence de points de ventilation dans les terrains entourant ce refuge, ainsi qu'une ligne à haute tension reliée à une sous-station ultramoderne de 110 kilovolts, soit assez pour alimenter une petite ville. L'incendie de ce bâtiment survient alors que la Russie continue actuellement d'attaquer la deuxième plus grande ville d'Ukraine.