Von Miller, c'est d'abord 1m91 et 113 kilos de talent, le meilleur rookie de l'année 2011 dès sa première saison, deux sélections au Pro Bowl en 2011 et 2012 pour ses deux premières saisons, un linebacker classé 9e (+ 43 places par rapport à 2012) du programme d'intersaison du NFL Network : The Top 100 Players of 2013, et une flopée de distinctions personnelles à seulement 24 ans. Von Miller, c'est de belles promesses de gloire, c'est le présent et l'avenir de la défense des Broncos de Denver, qui abordent la nouvelle saison de NFL avec de très grandes ambitions et après un recrutement en conséquence.
Mais Von Miller, c'est aussi, déjà, des embrouilles. Le pilier de la défense des Broncos a eu la surprise de se faire arrêter dimanche dernier dans un club de tir de l'agglomération de Denver, dans le Colorado, rapporte TMZ.com, mugshot placide à l'appui. Un détour par le poste de police qui n'a en réalité strictement rien à voir avec les armes à feu et l'excursion du footballeur Centennial Gun Store and Range pour vider quelques chargeurs : au cours des vérification d'usage avant d'autoriser son accès à l'établissement et au stand de tir, il s'est avéré qu'un mandat d'arrêt avait été émis en janvier dernier concernant Von Miller en raison de sa non-présentation au tribunal pour répondre d'une petite collection d'infractions routières - conduite dangereuse, conduite sans permis, défaut d'assurance... Ce qui lui a valu un passage derrière les barreaux et le paiement de 1 000 dollars de caution pour ressortir.
Le staff des Broncos a dit être au courant de l'arrestation mais ne s'est pas prononcé sur d'éventuelles sanctions disciplinaires. Il faut dire que la franchise en connaît un rayon sur les écarts de conduite, y compris de la part de ces cadres : rien que cet été, le manager Tom Eckhert Jr. et l'ancien linebacker Matt Russell, qui oeuvre sur le recrutement, ont été arrêtés pour conduite sous influence et/ou conduite dangereuse.
Von Miller, pour sa part, a également connu au cours de l'été des soucis intra-sportifs : suspendu quatre matchs en raison de tests prétendument positifs aux amphétamines et à la marijuana au cours de sa saison 2011, il a fait appel... Ce jeudi, il était d'ailleurs absent de l'entraînement pour préparer son audience, imminente.