Si vous êtes habitués à Kate Middleton, Victoria de Suède ou Letizia d'Espagne, passez votre chemin : Kalina de Bulgarie, seule fille du roi déchu Siméon II de Bulgarie, n'a absolument rien à voir avec ces princesses-là ! A 52 ans, elle est, par exemple, peu adepte des tenues classiques : loin d'elle les chapeaux, les brushing parfaits et les longues jupes en mousseline vaporeuse.
Kalina, elle, préfère plutôt les robes différentes et la dernière en date a marqué les internautes : pour le retour en Bulgarie de la dépouille du roi Ferdinand 1er, l'un des derniers du pays mort en 1948, la quinquagénaire avait en effet choisi une tenue moulante, sans manche, qui laissait voir ses bras très musclés. Un physique particulièrement rare, qui a choqué les internautes, qui se demandaient ce qui lui est arrivé depuis ses dernières apparitions.
"Je me consacre à l'entraînement avec des charges lourdes et à la santé de mon corps, je suis une athlète", a-t-elle assuré à la presse, en réponse à ses remarques. Et ses nombreuses photos à la salle de sport en témoignent !
Un changement physique de taille, assortis à des cheveux blonds particulièrement jaunes, qui marquent la personnalité de la jeune femme. Habituée aux coupes de cheveux étranges et variées en effet (elle a testé le carré brun, le blond bouclé, les cheveux courts, le crâne rasé ou encore les tresses africaines), elle aime changer selon ses volontés.
Il faut dire qu'elle n'a jamais vraiment été du genre à se freiner en raison de son rang dans la famille royale bulgare : mariée au navigateur espagnol Kitin Munoz, elle est partie avec lui faire de nombreux voyages. Cavalière professionnelle pendant quinze ans, elle est ensuite devenue une athlète, elle a vécu au Maroc puis est retournée en Bulgarie pour la naissance de son fils Simeon, aujourd'hui âgé de 17 ans.
Un caractère qu'elle tient sans doute des épreuves traversées plus jeune : "À l'âge de 8 ans, l'enfant tombe et se casse deux dents. Quelques années plus tard en 1999, elle se rend à Londres pour faire poser des couronnes mais le dentiste perce trop profondément la base de la dent et touche le palais. S'en suivent alors de nombreux problèmes, des infections et des opérations", raconte en effet un journaliste à nos confrères de Gala.
Qui complète que quelques mois après, la jeune femme a frôlé la mort : alors qu'elle est sur le bateau de son mari, une infection s'installe et touche son nez, puis son oeil. "Nous avons dû l'évacuer en urgence, elle a subi une intervention chirurgicale pour d'abord nettoyer l'infection et éviter des dommages esthétiques, mais cela n'avait pas d'importance pour le moment. Le plus important était de sauver l'oeil et le nez", avait raconté son époux. Ce qui explique son physique si particulier...