Venu pour faire le show à la télévision, le magicien Wayne Houchin a surtout eu très chaud... Lors de l'enregistrement de l'émission Curiosidades, diffusée en République dominicaine, lundi 26 novembre, l'Américain a fait un numéro qui a mal tourné quand l'animateur Franklin Barazarte a versé de l'eau de Cologne sur sa tête qui s'est enflammée.
Durant plusieurs secondes, Wayne Houchin tente alors de protéger son visage des flammes, avant de tomber à terre et d'être secouru par son équipe et quelques personnes présentes sur le plateau de l'émission, qui, dans la stupeur générale, ont éteint le début d'incendie. Au sol, le magicien est alors toujours conscient et demande à être amené à l'hôpital.
Deux jours après cet incident, qui n'a pas été diffusé à l'antenne, Wayne Houchin s'exprime via son compte Twitter et accuse l'animateur : "Je n'étais pas au courant qu'il allait faire ça, cela ne faisait pas partie du spectacle, c'est une attaque criminelle !", s'est-il indigné. Il donne également quelques nouvelles de son état de santé : "L'intervention rapide de l'équipe de Curiosidades a sauvé ma vie. (...) Je suis allé aux urgences, j'ai des brûlures sur la tête, le visage, le cou et la main droite. Je souffre, mais je me remets."
Le magicien a tenu à remercier les fans du monde entier et la République dominicaine, où il est toujours pris en charge dans un hôpital. Heureusement pour Wayne Houchin, il pourrait, selon son médecin, s'en sortir sans cicatrices, mais devrait certainement saisir la justice.