Si Wayne Rooney est très doué avec ses pieds, son fils aîné l'est tout autant, mais pas pour les mêmes raisons. Également vêtu de rouge, comme son papa portant la liquette de Manchester United, le petit Kai s'est lancé dans sa propre interprétation d'un tube de Michael Jackson...
Dans leur maison de Prestbury, où Coleen Rooney mène une bataille écolo dont elle est le fer de lance, Wayne profitait d'un lundi soir en famille avec ses deux rejetons, Kai et Klay (5 et 1 an et demi). Et comme son père sur un terrain de football, l'aîné a souhaité se donner en spectacle.
Sur une vidéo de son père postée sur Instagram le 19 janvier dernier, on voit le jeune Kai, grimé en Michael Jackson période Thriller, pantalon, veste rouge et perruque. Sur le mythique titre Bad, le garçonnet se trémousse et exécute quelques mouvements dignes du King of Pop, avant de terminer par une acrobatie spectaculaire.
Si Kai ne marche pas dans les traces de papa, il pourra donc se lancer dans une carrière de danseur. Et faire le bonheur de ses parents.
En attendant, il faudra s'entraîner encore un peu et grandir, et se coltiner bon nombre de matchs de Wayne Rooney avec l'équipe de Manchester. L'Anglais a été sacré footballeur de l'année 2014, lui qui franchi la marque des 100 buts en sélection. Après une saison cauchemardesque, le club de Manchester United semble avoir retrouvé de l'élan sous la houlette de Louis van Gaal, le club mancunien pointant aujourd'hui à la 4e place du classement.
De quoi faire danser le fils Rooney...