La Coupe du Monde qui se déroulera en Afrique du Sud approche à grand pas... Et le trophée Jules Rimet fait donc le tour des pays en attendant d'être remis au vainqueur le 11 juillet à Johannesbourg.
Et hier, le Graal tant convoité était en Angleterre où il a côtoyé une des probables futures stars de la compétition. Car avec 30 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues, Wayne Rooney, attaquant des Red Devils de Manchester United qui a encore brillé mercredi soir face à son partenaire en sélection David Beckham, se pose comme l'attraction de l'été. A tel point que le journal britannique The News of the World lui a promis 500 000£ (environ 550 000 euros) s'il termine meilleur buteur, à l'instar de son illustre prédécesseur Gary Lineker, auteur de 6 réalisations en...1986.
Mais cette année, les Three Lions partent favoris, malgré le scandale John Terry. Wayne Rooney emmènera l'équipe de sa majesté qui tentera de s'imposer pour la seconde fois et sa victoire en 1966. Shrek a donc eu hier la chance de voir de près la Coupe qui fait rêver tant de joueurs. Le jeune papa dont la femme se repose au soleil, paraissait tout timide, tel un enfant faisant face à son héros...
L'aventure commence dans 90 jours pour Wayne Rooney et ses coéquipiers... Une grande kermesse à laquelle Michael Owen, autre star de Manchester ne participera malheureusement pas.